Test de connection

moi zork Messages postés 31 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 - 8 janv. 2007 à 21:09
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 10 janv. 2007 à 19:52
bonjour,
Je voudrais savoir comment (sur un reseau local) un ordinateur est bien connecté au réseau .Je pense qu'avec les socket c'est possible : un serveur qui enverait des sockets et si la connection est imposible et bien en déduire que l'ordinateur n'est pas connecter : voici mon code :
<?php
set_time_limit(0);
$port = 35353;                      // ip au hasard ??
$adresse = "192.168.1.157";if(($socket socket_create(AF_INET, SOCK_STREAM, 0)) false)
{}
if(socket_bind($socket, $adresse, $port) === false)
{}if(($ecrire @socket_write($client, '*', strlen('*'))) false)
    echo 'l ordinateur n est pas connecté au réseau';
socket_close($socket);
?>
Quand je le test en local (avec un seul pc) et bien sa me repond que mon pc est bien connecter .Mais je ne sais pas si cela vas marcher avec plusieurs ordinateur .
Pouvez vous me dire ce que vous en pensé.
Merci
++

23 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
8 janv. 2007 à 21:39
Salut,

un simple fsockopen() suffit, pense cependant à régler le timeout à une valeur assez faible étant donné que t'es sur un réseau local, inutile d'attendre trop longtemps.

<?php
stream_set_timeout(3); //3 secondes pour le timeout

if(fsockopen( ........))
{
echo 'ok';
}
else
{
echo 'problème';
}
?>
0
moi zork Messages postés 31 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008
8 janv. 2007 à 21:45
merci de ta réponse rapide
oui je crois que je voulais me compliquer :p
Mais le probleme c'est que fsokopen() ne marche que pour les serveurs non ?
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
8 janv. 2007 à 21:56
t'as vu ca ou toi ?

http://fr2.php.net/manual/fr/function.fsockopen.php

C'est marqué ca ?!
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
8 janv. 2007 à 21:58
Ah, pour Antho :

bool stream_set_timeout ( resource stream, int seconds [, int microseconds] )

Marche pas ce que tu as mis :p

>
resource fsockopen ( string target [, int port [, int &errno [, string &errstr [, float timeout]]]] )

donc :
<?php
 if ( $res = fsockopen('...', 80, $errno, $errstr, 0.1) ) {
   ////
   fclose($res);
}
?>
Le timeout est en float :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi zork Messages postés 31 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008
8 janv. 2007 à 21:59
ha oui pardon
Merci pour vos reponses
++
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
9 janv. 2007 à 00:05
J'ai oublié le ressource stream et je l'ai mis avant le fsockopen ouais ... Comme quoi faire tout de tête ça va pas XD
0
vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
9 janv. 2007 à 00:29
Saell og blesuð

Antho : Surtout quand on a pas de tete Merci de ne pas me confondre avec mon frère Adresse toi directement à lui

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
9 janv. 2007 à 17:36
mdr tiens le boulet tente d'en remettre une couche ...

C'est drôle pourtant, vous utilisez les mêmes proxys pour vous connecter ? ah non c'est vrai, "il" (toi = lui) ne sait pas ce qu'est un proxy ?!

Non sérieusement, arrête-toi, ça vaut mieux pour toi ... fais-toi oublier car vraiment, si tu crois qu'on t'a pas reconnu avec tes pseudos à la noix venir sur le chat, prendre les mêmes proxys que sur phpcs (déjà ça prouve le niveau intellectuel ça ...) c'est que vraiment tu nous prends trop pour des cons :)

Sur ce fin du HS.
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
9 janv. 2007 à 19:23
Il se passe quoi la ?
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
9 janv. 2007 à 19:56
Ah oui non toi t'es pas au courant :(

Je t'explique : Tu sais sjon, celui qui nous a tous émus avec ses posts sur phpcs, disant qu'il allait mourrir, qu'il était le papa d'arpanet, qu'il avait participé au développement d'open BSD et j'en passe ...

Tout ceci n'est que mytho sur mytho ... donc forcément au bout d'un moment, tu comprends qu'on en a marre d'être pris pour des cons. Vu que sjon passait sur mon chat, on l'a banni. Seulement, il a continué à venir avec des proxys provenant de TOR (car il ne sait en fait utiliser que les proxys pour se connecter). Il a fait son malin malgré des glines à répétition. On en a eu marre et on a banni tous les noeuds du réseau TOR afin d'avoir la paix (et ce ne sont pas les seuls bannis). Bref il continue à venir encore avec certaines ip ...

Comme avec Malalam on sait que vilhjalms = sjon et que le coup de la "soeur" c'est un personnage imaginaire qu'il s'est inventé (comme tous les autres, car un coup il se prétendait agent de sécurité dans un parking, un autre coup administrateur réseau dans un lycée, etc ...) Il était très facilement repérable sur IRC car ce con gardait toujours le même CTCP version ... donc après l'avoir identifié (on lui a même dit comment) il a enfin fini par venir via l'applet Java ou le CGI, ces deux choses ne permettant pas encore de ramasser autant de choses qu'un ctcp version). Le problème est qu'il s'est connecté sur mon chat sous le pseudo mulligan le 4 janvier à 1h39 avec son proxy bidon habituel portant l'ip 82.233.50.158 qu'il avait déjà utilisé auparavant. Le problème est est que j'ai demandé à Malalam l'ip de "vilhjalms" afin de faire des vérifications. Et il s'avère que "vilhjalms" utilise comme par hasard l'ip 82.233.50.158 pour se connecter à phpcs XD (c'est vraiment une pure coincidence je pense ...).

Bref je lui ai envoyé un pv à sjon (enfin à vilhjalms mais bon c'est du pareil au même, seul le login change) en lui disant qu'il était une fois de plus démasqué. Bien sûr il n'a pas répondu mais il continue à venir sur mon chat croyant être anonyme (non parce que souvent on lui répond tout en sachant que c'est lui ...).

Bref voilà un résumé de la situation. Sjon vilhjalms un gros mytho qui pompe des codes car il n'y connait rien, qui s'invente des situations toutes plus connes les unes que les autres (il devait mourrir y'a des mois déjà, rappelle-toi ses posts "adésias" et autres ...), bref tout ça c'est du n'importe quoi !

En ce qui me concerne (c'est mon caractère) je n'aime pas ce genre de comportement, et je ne suis pas le seul. Comme il continue à vouloir venir sur mon chat ou sur mon site (car il revient sur mon site aussi, genre le pseudo "Kolonel" c'était lui), je vais le traquer jusqu'à la fin de ses jours. Rira bien qui rira le dernier :)
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
9 janv. 2007 à 20:17
Là par exemple tu vois, vu qu'il traîne sur phpcs actuellement et en tant que bien ramolli de la cervelle, il vient de venir sur le chat avec l'ip 213.144.182.66 :p (banni immédiatement bien entendu) XD

Tu vois le genre ?
0
vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
10 janv. 2007 à 08:23
Saell og blesuð

Je ne sais pas qui doit etre le plus mdr :-) Alors le "Kolonel" et le "213.144.182.66" ce n'etait ni moi ni mon frere. Par ailleurs vous pretender avoir banni " tous les noeuds TOR " (lol) alors pourquoi j'etais sur votre chat hier matin de 06h30 à 13h00 sous le pseudo supersound ( groupe des années 70 ) et vous avoir répondu que je n avais pas vu SweetDevil, et pourquoi j y suis encore ?
Bref votre parano m ennui. Arrete de me prendre pour mon frere.

PS : la seule chose que tu as sorti de ta " traque " (lol) c est un des proxies de mon frere : 82.233.50.158 et si ce dernier est privé et que tu ni as pas acces cela veut simplement dire qu il est mieux gerer

Vilhjálms Sigurðsdóttir aka Frëyjá
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
10 janv. 2007 à 09:51
Oui supersound qui je le rappelle s'est fait bannir deux fois hier soir XD et que je viens de rebannir ce matin.

Le problème est que 'Alors le "Kolonel" et le "213.144.182.66" ce n'etait ni moi ni mon frere' ==> oui, t'inquiètes pas je connais tes formules habituelles de défense :)

Et quand je ne suis pas présent sur le chat normal que tu puisses y venir, on a pas encore banni tous les proxys, mais ça viendra ne t'inquiètes pas. Donc sjon, arrête de prendre les gens pour des cons, t'aurais surement mieux à faire.
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
10 janv. 2007 à 09:53
D'ailleurs ce que j'aime bien c'est "ce n'était ni moi NI MON FRERE" => tu vis avec lui ? (à moins que vous ne formiez qu'une seule et même personne, ce qui est le cas en fait)
0
vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
10 janv. 2007 à 10:04
Saell og blesuð

LOL je prefere me taire ... par ailleurs tu viens d affirmer ta negligenge


Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
0
vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
10 janv. 2007 à 10:12
Saell og blesuð




Lol je pensais que tu avais bannis " TOR " ?





Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
10 janv. 2007 à 10:13
Oui je sais :) Enfin, sâche qu'une IP qui n'est pas bannie du chat peut quand même être dans une blacklist :)

Mais ne t'inquiète pas, on a tous saisi ton petit jeu que ce soit sur mon chat ou ailleurs. Je pense que c'est bien que la communauté de phpcs soit également au courant, tu leurs montrera le code C que tu as pompé, un peu comme tes codes PHP que tu pompes sur php.net sans citer la source originale :)

Sur ce bon courage ...
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
10 janv. 2007 à 10:21
On en a banni une bonne partie, mais c'est comme la peste ces trucs là, ça revient :)

En tout cas suffit que je resniffe une certaine adresse pour voir la liste des noeuds connectés ... tout ça je l'ajoute à une blackliste, ça finira bien par être banni, je m'inquiète pas trop pour ça de toute façon ...
0
vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
10 janv. 2007 à 10:25
Saell og blesuð

lol je n'est donne qu une reponse ici meme

PS : N as tu pas demande a etre banni et expulse de phpcs pour ton concurent ( vu que le reseau cs ne te convient pas ? ) c etait quoi ? http://codes-php.net non ? lol Je te le repete cela m ennui


Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
10 janv. 2007 à 10:28
Pourquoi tu changes de sujet ? Tu ne peux pas répondre c'est ça ? tu ne sais même pas les raisons exactes pour lesquelles j'ai demandé à Malalam de me bannir ... c'est comme le reste, tu parles tu parles, mais tu ne sais pas grand chose :)

Sur ce je stoppe la discussion, inutile de continuer avec un boulet mytho et plagieur de codes ...
0
Rejoignez-nous