Héritage

Résolu
braillane Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007 - 6 janv. 2007 à 21:44
cs_Stubbornman Messages postés 80 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007 - 8 janv. 2007 à 06:03
 Bonjour,
voila j'ai la classe durée et la classe longueDurée qui hérite de durée. je ve redéfinir la méthode inf qui retourne vrai si la durée est inférieur à le durée en paramètre. Je voudrais juste que quelqu'un m'aide à redéfinir la fonction inf car j'ai de gros doute avec l'utilisation de super etc...

publicclass durée
{
    int seconde;
    int minutes;
    int heures;
    ...
    boolean inf (durée d)
   {
return(this.getheures()<d.getheures()||(this.getheures()==d.getheures()&&this.getminutess()<d.getminutes())||(this.getheures()==d.getheures()&&this.getminutes()==d.getminutes()&&this.getsecondes()<d.getsecondes()));
     }
    ...
}

publicclass longueDurée extend durée
{
    int jour;
    ...
    boolean inf (longueDuree d)
    {
        return(???????);
    }
}

Le but est évidemment d'utiliser au maximum la classe durée.
Ce qui me pose problème est surtout que le type du paramètre ne soit plus le meme....

Merci d'avance!!

3 réponses

cs_Stubbornman Messages postés 80 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007
7 janv. 2007 à 21:55
Si j'ai bien compris ton problème, je proposerais ca:

publicclass longueDurée extend durée
{
    int jour;
    ...
    boolean inf (longueDuree d)
    {
        return ( this.getJour()<d.getJour() || (this.getJour() == d.getJour() && super.inf(d) );
    }
}

Voila.
3
braillane Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007
8 janv. 2007 à 00:20
Merci beaucoup c'est excatement cela que je voulais...

Je me demandais si c'étai possible d'appeler super.inf avec en
parametre une longue durée étant donnée que le paramètre est censé etre
une durée et non pas une longueDurée... Je comprend qu'on puisse
appliquer un méthode de la classe durée sur une longueDurée étant donné
que longueDurée hérite de durée mais la c'était en paramètre... bon
voila koi! merci!!
0
cs_Stubbornman Messages postés 80 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007
8 janv. 2007 à 06:03
Si la réponse te convient et que la solution fonctionne, n'oublie pas de valider la réponse.
Merci.
0
Rejoignez-nous