Windows media player

blackcatthc Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 6 janv. 2007 à 11:56
blackcatthc Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 8 janv. 2007 à 18:45
Slt

je voudrais savoir le comment trouver le numéro d'une musique joué dans une playlist avec l'OCX Windows Média Player 9.actuelement je fait comme ca  :

 For n = 0 To WindowsMediaPlayer1.currentPlaylist.Count - 1
     If WindowsMediaPlayer1.Controls.currentItem.Name = WindowsMediaPlayer1.currentPlaylist.Item(n).Name then
        Text1 = n
     Endif
Next n
 
mais voila le probleme avec cette méthode est que si l'on a deux fois  la même musique dans la playlist  on obtient pour les deux musique le même numero

Quelqu'un aurrait-il une solution ?

5 réponses

le cancre Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
6 janv. 2007 à 12:22
0
blackcatthc Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
6 janv. 2007 à 17:58
oui j'suis deja allé voir sur ce site mais je n'ai pas trouvé cette info la. il donne tous ce que tu veut sauf ca lool
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
6 janv. 2007 à 21:07
Je lis ta boucle et me dis... que tu obtiens exactement ce que tu demandes...

Voyons un peu, donc : tu la lis jusqu'au bout... Ce sera donc omme avec Louis XVI (le dernier qui parlait avait raison) : ton n correspondra au dernier trouvé et répondant à cette condition (donc toujours le même) , c'est évident...
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
6 janv. 2007 à 21:12
Par contre :
- Soit tu choisis en cliquant dans une liste (et alors tu le connais, ton index... par définition)
- Soit ce n'est pas toi qui choisis et les "morceaux" sobt joués un après l'autre, autpmùatiuement .... et une simple variable compteur s'incrémentant de 1 unité à chaque "morceau" suffira pour révêler cet index en cours !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blackcatthc Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
8 janv. 2007 à 18:45
non il va pas trouvé le bonne index si deux musique sont identique il va mettre pour le deux l'index de la derniere musique qu'il aurra trouvé donc ca fait planté mon programme apré rien ne se deroule comme je veut

Oui c'est vrai quand utilisant une variable qui s'incremente d'une unité a chaque fois je peut connaitre mon index. mais bon je trouve que c'est abusé d'en arrivé et en plus c'est un peu compliqué a gérer entre le fait de changer de chanson en cliquant dans le playlist de faire next ou previous de dire que si il depasse la liscount il retourne a la premiere et que si on fait previous il retourne a la derniere au finale j'arrive pas a faire tourné ca rond ca plante touours a un moment. puis j'pense qu'il dopit quand même y avoir un commande a tapé du genre :

 For n = 0 To WindowsMediaPlayer1.currentPlaylist.Count - 1
     If WindowsMediaPlayer1.Controls.currentItem.Index = WindowsMediaPlayer1.currentPlaylist.Item(n).index then
        Text1 = n
     Endif
Next n

ca serait quand même plus logique
0
Rejoignez-nous