Jpgraphe et le graphe en temp réel

cs_prg11 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007 - 4 janv. 2007 à 20:27
crazygogo Messages postés 135 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 10 juil. 2008 à 14:13
bonjoure il n'ya pas qelq '1 qui connait jpgraphe?
je veut qu'il maide pour realiser un scripte quei dessine un graphe en temps reél.
merci

6 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
5 janv. 2007 à 08:40
Quel problème recontres-tu avec JPGraph ?

Voici un lien très pratique: http://enacit1.epfl.ch/php/jpgraph/

Avant de chercher à faire du temps réél (pas si évident que cela), cherche d'abord à maitriser la génération de graphes seul.

S.
0
cs_prg11 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007
5 janv. 2007 à 14:58
Salut syndrael,
bon voila mon problem,
mon pc est connecter avec une boite noire qui mesure la temperature de ma salle de travaille et inser les données a dans ma baes de données Mysqle.


moi avec un programme qui utiliste la bibliothque jpgraphe,je dessine les données qui existe sur ma base de données mysqle dans un graphe qui deffile dans le temps.

a titre d'exmple  le graphe de windows xp qui represente l'evolution  du travaille du CPU.

Bon  je connait faire des graphes seul et aussi a partire d'une base de données.
voici une idée de la solution que je propose:
1-extraire les données a partire de ma base de données et la stocker dans un tableaux.
2-dessiner le graphe de ce tableau.
3-et comme ma base de données change chaque fois (presque chaque seconde)
donc je vais a voire plusieur graphes.

si jamais t'a une idée plus puissant dite le moi.
aussi je pense que la technique du cache est necessaire mais j'ai des problems avec la technique du cache je ne la maitrise pas .
merci de toute forme d'aide et je suis la pour resoudre le problem avec meme des morceaux e code.
    

a+
0
pifou25 Messages postés 144 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
8 janv. 2007 à 18:45
Waw! c'est cho ton affaire...

une vague piste possible: faire une page simple ou l'image de ton graphique, avec un id, est réactualisé par un javascript toutes les x secondes (à mon avis 1 sec ça sera trop court...) bref ça touche à du ajax alors.
bon courage.
0
cs_prg11 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007
8 janv. 2007 à 19:40
C Chaud , ahhhh oui ta raison!!
mais dit moi es que un Thread ne fait pas la faire.
si oui donner moi un petite exemples
et aussi si tu connait  un  lien utile pour fair l'affaire alors je suis la merci
et mon problem encore n'est pas resolus essay de m'aider dans le plus proche temps
a la prochaine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ijmouan Messages postés 17 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
20 mars 2008 à 21:10
bonjour a tous ?
j'ai occupé de réaliser une application d'analyde du trafic des sites web dans de cadre de  mon projet de fin d'etude,
alor que l'exposition des statistiques sous formes des graphes est tres utile et obligatoire,
pour cela j'ai bosoin de céer des graphes 3 dimention, et je cherche quelqu'un m'aime pour faire ca;
et


merci bien
0
crazygogo Messages postés 135 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
10 juil. 2008 à 14:13
Pourquoi JPGRAPH ??? payant pour les sociétés.... alors qu'il existe ArtiChow : http://www.artichow.org

je fais de la pub pour ma source mais elle permet de générer de graphiques vraiment très simplement, il suffit de renseigner des tableaux avec les données en provenance de la BDD....

http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=47171

Crazygogo
0
Rejoignez-nous