Recupérer un argument dans un string

Le newbie Messages postés 200 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 - 2 janv. 2007 à 09:25
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 2 janv. 2007 à 11:25
Salut à tous et mes meilleurs voeux pour 2007.

J'aurais aimé savoir comment récupérer :

dim param as environnement
param.GetCommandLineArgs()

Je voudrais mettre dans un string ou un tableau de string le résultat de cette ligne. Mais comment ?

Merci de votre aide à tous.

4 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
2 janv. 2007 à 09:30
Salut, (meilleurs voeux pour 2007)

Je ne suis pas très doué en .NET mais est ce que un truc de ce style ne pourrait pas fonctionner.
Dim param As Environnement

'Soit ceci
Dim Result As String() = param.GetCommandLineArgs()

'Soit ceci
Dim Result As String = param.GetCommandLineArgs()

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
Le newbie Messages postés 200 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 2
2 janv. 2007 à 10:03
Salut jrivet

param.GetCommandLineArgs()

Retourne un tableau de string donc effectivement
Ta première reponse est bonne mais biensur je voudrais faire une msgbox (string ())et cela ne fonctionne pas

Comme je ne sais pas ce qui est pris dans le GetCommandLineArgs () ...
Pour info : mon appli est lancé par un batch : start "c:\toto.exe" E [TAB] 02/01/2007 [TAB] toto ...

Comme j'ai à faire des vérif sur les différentes données après le start, afin d'agir en fonction de la requête du batch.
C'est pour cela que j'aurais aimé le faire en string et nonn en string().

J'ai essayé le cstr(string()) sans résultat. Je ne vois pas comment faire

Merci de votre aide à tous.
0
Le newbie Messages postés 200 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 2
2 janv. 2007 à 10:04
Salut jrivet

param.GetCommandLineArgs()

Retourne un tableau de string donc effectivement
Ta première reponse est bonne mais biensur je voudrais faire une msgbox (string ())et cela ne fonctionne pas

Comme je ne sais pas ce qui est pris dans le GetCommandLineArgs () ...
Pour info : mon appli est lancé par un batch : start "c:\toto.exe" E [TAB] 02/01/2007 [TAB] toto ...

Comme j'ai à faire des vérif sur les différentes données après le start, afin d'agir en fonction de la requête du batch.
C'est pour cela que j'aurais aimé le faire en string et nonn en string().

J'ai essayé le cstr(string()) sans résultat. Je ne vois pas comment faire

Merci de votre aide à tous.
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
2 janv. 2007 à 11:25
Utilise alors TaString = Environment.CommandLine

Sinon tu peux toujours faire TaString = String.Join(", ", Environment.GetCommandLineArgs) tes arguments seront séparés par une virgule (ou le caractère que tu veux) dans ta string, mais bon, ça revient au même que CommandLine

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Rejoignez-nous