Un beau défi

cs_petfire Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2002 - 12 sept. 2002 à 14:49
smailhop Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 - 5 janv. 2005 à 10:17
Salut la gang d'asp

Comment vas-tu ? moi ca va pas mal. J'e t'écris car j'ai un beau défi pour toi et si tu pouvais m'aider sa serais vraiment très apprécié car c'est vraiment important. Bon voici la situation :

I. Introduction

1. Mise en contexte

J'ai un site Web dynamique qui permet aux clients d’avoir accès à une liste de coupons-rabais de plusieurs détaillants directement sur le Web. Ces coupons peuvent être imprimés par les clients et utilisés lors d’achats chez les détaillants.

L’un des aspects les plus importants dans ce type de système est de pouvoir imprimer les coupons de manière sécurisée, tout en contrôlant le nombre d’impressions de coupons par client. Le système actuellement mis en place permet de gérer cet aspect, mais il présente une limite au niveau du contrôle du nombre d’impressions par client.

En effet, avec l’outil actuel il est possible de limiter le nombre de fois qu’un client visualise un coupon pour l’imprimer, mais il ne permet pas de contrôler le nombre de copies que ce dernier va imprimer puisque la boîte de confirmation d’impression lui en donne le choix!


2. Objectif

Imprimer les coupons à partir du navigateur d’un poste client directement sur une imprimante sans avoir de boîte de confirmation, afin d’éviter au maximum la possibilité de fraude au niveau du nombre de coupons imprimés.

La solution proposée doit fonctionner sur les deux navigateurs Explorer et Netscape et sous les deux plates-formes PC etMAC

Je s'est que sa ce fais en fesant un activex ou plugins pour chaque plate forme et pour chaque browser qui donne en tout 4 plugins différents. Mais je ne c'est pas ou je pourrais les trouvés.

Donc si vous pouvez m'aider soit en m'indiquer des liens ou encore en me donnant une solution.

Il serait très gentil de ta part de me répondre et ce le plus rapidement que possible.

Merci énormément

2 réponses

cs_Romuald Messages postés 172 Date d'inscription lundi 30 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2003
12 sept. 2002 à 18:12
Attention ça implique de tout refaire mais tu peux éventuellement sortir un PDF avec la PDFLib.

Je crois bien qu'il est possible de limiter le nombre d'impressions sur le PDF lui même.

Problèmes :
- il faut refaire le tout avec la librairie et plus en html
- la pdflib est payante
- certains lecteurs pdf doivent pouvoir bypasser la protection
- et même si ce n'est pas le cas, rien n'empêche la personne, une fois le pdf enregistré de le dupliquer à chaque fois.
0
smailhop Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
5 janv. 2005 à 10:17
Salut
concernant PDFlib j'aime bien avoir des infos sur la méthode de son installation sur un surveur IIS, pour générer des fichiers pdf ou plus encore comment ouvrir un pdf est y ajouter des données.
notez que je viens de télécherger la version démo et je l'installe mais je n'arrive pas même a excuter l'un des examples qui arrivent avec le démo une chose qu'est facile avec php/iis
ca serais le fun d'avoir une réponse de vous
merci d'avance

smailhop
0
Rejoignez-nous