Petit défi

DefiAzzana Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - Modifié par BunoCS le 6/01/2014 à 21:02
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 28 janv. 2014 à 11:52
Bonjour,

Nous sommes une entreprise parisienne dans le milieu bancaire qui recrute pour un poste de R&D. Nous avons un test que nous soumettons à nos candidats pour être certain qu'ils savent coder en C#. Ce test a été fait pour un profil ingénieur C# au sortir de l'école. Or, systématiquement, tout nos candidats échouent.
Du coup, afin de voir ce qu'il en est réellement, je vous propose ceci :
Demain , le 07/01/2013, à 20h50 (Heure de Paris), je répondrai à ce message (sur ce forum) pour donner l'énoncé.
A 21H, les éléments nécessaires au test seront disponible sur l'url : http://www.azzana-consulting.com/test/
Vous pourrez envoyer votre réponse par mail à l'adresse suivante jusqu'à 22h (Aucune réponse ne sera retenu passé cet horaire) : <supprimé par la modération>

Nos candidats ont 1h pour le faire. Prouvez-nous que des ingénieurs juniors sont capable de le faire.

6 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
Modifié par BunoCS le 6/01/2014 à 21:08
Bonjour,

Merci de garder à l'esprit que CodeS-SourceS est une communauté d'entraide. Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.

Proposer un petit défi, pourquoi pas. Demander les réponses par mail, je n'y vois pas l'intérêt, surtout pour la communauté. A la limite, le proposer sous forme de sondage/QCM à la rigueur

Or, systématiquement, tout nos candidats échouent
Faut ptet se poser des questions...

Prouvez-nous que des ingénieurs juniors sont capable de le faire.
Ce n'est pas forcément la majorité du public de CodeS-SourceS. Quand bien même, qu'est-ce qui prouvera mon expérience?

A mon avis, la copie est revoir, si vous me passez l'expression ;)

@+
Buno, Modo CS-CCM
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
The urgent is done, the impossible is underway. For miracles, envisage a time ...
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
6 janv. 2014 à 22:05
Bonsoir,
je suis passé à 21h06 et il n'y avait rien à votre adresse.....
Concernant le statut d'ingénieur, si bac -3 ça vous va!!!
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
7 janv. 2014 à 07:57
Whismeril, il me semble que tu as un peu d'avance sur l'horaire... ;-)
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
7 janv. 2014 à 20:12
C'est pas faux!
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
7 janv. 2014 à 23:00
et ce soir j'ai raté l'heure ;-)!
0
DefiAzzana Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 2
8 janv. 2014 à 08:24
Le test est toujours dispo sur l'url si vous voulez nous donnez un avis.
0
DefiAzzana Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 2
7 janv. 2014 à 09:23
Bonjour BunoCS,

C'est justement pour comprendre que l'on a décidé de proposer ce test.

On propose de répondre par mail car elles nécessiteront l'envoi de zip contenant le projet VisualStudio et on ne voyait pas comment l'inclure dans une réponse à ce forum.
0
DevLama Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 10
7 janv. 2014 à 17:26
Salut mais je hâte de participer au concours mais je suis la RD congo malheureusement
0
DefiAzzana Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 2
Modifié par BunoCS le 8/01/2014 à 09:12
Il est temps ! Vous pourrez trouver sur http://azzana-consulting.com/test/ l'énoncé du défi (Enonce.pdf).
Dans 10 minutes, nous uploaderons le problème de correction de programme (TestCandidat (A corriger).zip). Je vous rappelle qu'il doit pouvoir se compiler et s'executer !

Fin du défi à 22h ! Je vous souhaite bonne chance et j'espère que nous comprendrons ce qui cloche !

Envoyer vos réponses à <supprimé par la modération> ou via ce forum pour les commentaires !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
Modifié par BunoCS le 8/01/2014 à 09:26
Hello,
Je viens de jeter un oeil à l'énoncé (bah oui, on est sur un forum d'entraide, donc si je peux aider, je le fais ;) ) et j'ai quelques retours à faire.
Je ne suis pas un expert du recrutement, ni des RH, mais ce test me semble "osé". Dans mon domaine, nous nous limitons à un questionnaire technique, type QCM, au début de l'entretien afin de cibler le profil du candidat. En aucun cas nous ne lui fournissons de machine afin de le voir développer "en live".
L'énoncé n'est ni plus ni moins qu'une brève description d'un éditeur de texte. Certes basique mais éditeur tout de même. Demander d'en développer un en moins d'une heure (bah oui, j'ai cru voir une 2e partie dans le test...) me semble surréaliste, surtout à la sortie de l'école.

En passant, si j'étais mesquin/taquin, et en supposant que l'énoncé ait été posté sur le forum, je l'aurais supprimé car la demande est beaucoup trop vague...

Concernant la 2nde partie, encore une fois, je pense qu'une sorte de QCM est suffisant. Inutile de sortir l'artillerie lourde ;)

Je laisserais les experts C# déposer leurs points de vue mais, pour moi, ce test est sur-dimensionné et je vous conseille de vous rapprocher d'un cabinet de recrutement afin d'avoir leur avis.

@+
Buno, Modo CS-CCM
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
The urgent is done, the impossible is underway. For miracles, envisage a time ...
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
28 janv. 2014 à 11:52
bonjour,
je n'ai pas pu voir le test, mais je souhaiterai simplement donner mon avis : donner un travail de codage pour évoluer le niveau d'un développeur (junior ou senior d'ailleurs) c'est sur la durée ... et ce qui importe réellement c'est la logique (l'algorithmie) et non un langage particulier => quelqu'un qui fera votre test à 100% en c# mais qui ne serai pas capable de développer dans un autre langage n'est pas un bon développeur à mes yeux.

naga
0
Rejoignez-nous