Probleme de sauvegarde de mail dans Outlook avec "SaveAs"

immelman Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 - 29 déc. 2006 à 13:13
cavo789 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 29 déc. 2006 à 14:41
Bonjour,

Alors voila, en gros, je ne parvient pas a sauvegarder un mail dans dans outlook 2003 sous format html. L'execution se déroule normalement, mais lorsque j'ouvre mon mail sauvegardé, il n'y a que l'objet du mail présent à l'interieur!! tout le corps a disparu! voici rapidemment le code (qui est en fait exécuté depuis excel, mais ca ne change rien):

----------------- PARTIE DECLARATION DES OBJETS ETC ---------------------------
Dim objApp, objNS, objFolderComm, Recherche, Resultats, MailCom As Object
Dim Chaine As String

Set objApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set objNS = objApp.GetNamespace("MAPI")
Set MailCom = objApp.CreateItem(olMailItem)

Set objFolderComm = objNS.Folders("Boîte aux lettres - Boite1")
Set objFolderComm = objFolderComm.Folders("Folder1")

-------------------PARTIE DE RECHERCHE D'UN MAIL--------------------------------

Chaine = "urn:schemas:mailheader:subject LIKE '%Bonjour%'"
scope = "SCOPE ('shallow traversal of " & Chr$(34) & objFolderComm.FolderPath & Chr$(34) & "')"

Set Recherche = objApp.AdvancedSearch(scope, Chaine)
Set Resultats = Recherche.Results

-------------------------PARTIE SAUVEGARDE DU MAIL-----------------------------

If Resultats.Count = 0 Then                                    'si on a pas trouvé de mail
    Lien = "Coms/Pas%20de%20com.htm"
Else                                                                        'sinon
    MailCom = Resultats(1)
    'MailCom.BodyFormat = olFormatHTML
    If Resultats.Count = 1 Then
        MailCom.SaveAs "D:\Mail.htm", olHTML
    End If
End If

------------------------------------FIN----------------------------------------------------

Donc voila. Que j'essaye de le sauvegarder en olHTML, ollMSG, ou autre (en mettant le MailCom.BodyFormat qui convient, ou meme en n'y touchant pas), je n'obtient jamais que l'objet du mail dans le fichier au final...

Quelqu'un voit?

Merci de votre aide!

1 réponse

cavo789 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
29 déc. 2006 à 14:41
Bonjour, à lire ton source et sans avoir rien testé, je me demande si tu ne devrais pas essayer une autre propriété à savoir ".HTMLBody".

Si comme je le crois cette propriété te permet de retrouver le code source du mail; tu n'auras ensuite qu'à l'exporter vers un fichier texte.

NB : Je n'ai rien testé.   C'est juste un feeling qui pourrait te dépanner.

Christophe
0
Rejoignez-nous