[D7] TimageView->Scale sur du texte

cs_nitrique Messages postés 344 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 - 26 déc. 2006 à 17:41
cs_nitrique Messages postés 344 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 - 22 janv. 2007 à 09:28
Bonjour,

J'ai un tImageView (tImageView32 de graphics32 pour être précis, mais je ne pense pas que ça change la solution) sur lequel sont déposés des calques (TPositionedLayer).
Certain calques sont des images, d'autres du texte et d'autres, un dessin fait au pen

J'utilise scale pour zoomer, et si sur les image, le comportement est géré automatiquement, pas sur du texte ni sur les dessins.
Je suis obligé de changer la police dans le redessinement:
...Buffer.Font.Size := Round(monTexte.police.Size*ImgView.Scale);

Je ne trouve pas ca très propre, c'est saccadé (par paliers) et pas régulier (des fois gras, des fois non...).

Y a t-il un moyen de définir la taille du pixel ou une unité graphique pour du texte ?

(pour info, je suis partit de l'exemple: ImgView_Layers_Ex de graphics32)

Merci d'avance.

22 réponses

WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
29 déc. 2006 à 15:06
C'est 1 des "problèmes" que je t'indiquait lors de mon précédent message :
  " Pourquoi faut-il un clic sur le imgview pour faire apparaitre le texte ? "
Je n'est pas le temps, pour l'instant, de regarder en profondeur pourquoi. A première vue je dirais qu'il faut chercher du côté de la sélection des layers et du TRubberbandLayer.

Cordialement.

<hr />
L'imbécile prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.
0
cs_nitrique Messages postés 344 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 1
22 janv. 2007 à 09:28
Bon, rien à faire, je penssait à une autre méthode:

Lors de la création, on le sauvegarde (comme un flux ?) dans la BDD, et ensuite, on le traite comme une image (qu'on recrée lors de chaque modif).

Qu'en penses tu... C'est faisable ?
0
Rejoignez-nous