Colorisation dans DirectX

VBGenesis Messages postés 292 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 24 déc. 2006 à 16:09
VBGenesis Messages postés 292 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 26 déc. 2006 à 15:52
Bonjour!

Voici mon problème : je suis débutant en DirectX et j'aimerais savoir s'il est possible de colorier une texture représentant un point, comme celui-ci:

(Seule la partie blanche doit être coloriée, tout en respectant le dégradé vers le noir)

J'aimerais également que, une fois créé, ce point disparaisse progressivement vers le noir (peut-être en augmentant la transparence).

Merci d'avance!

VBGenesis

4 réponses

Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 7
25 déc. 2006 à 08:43
Salut,
Je vois pas ton image, je suis le seul ?
Tu utilise des vertex de quel type ?
Tu peux utiliser Texture et Diffuse en même temps, ainsi tu mets en noir le côté qui doit devenir noir.

Julien.
0
VBGenesis Messages postés 292 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
25 déc. 2006 à 13:50
Bonjour, merci de ta réponse!

Pour l'image, je vais essayer d'en trouver une semblable sur le net, celle ci viens de mon disque dur et ne peut pas etre affichée.
Tu me demande quel type de vertex j'utilise et tu me conseil d'utiliser des Diffuse, mais je n'y connais rien en DirectX et je veux simplement commencer en douceur avec de la 2D.

Amicalement

VBGenesis
0
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 7
26 déc. 2006 à 11:15
Oki,
Tu fais comment pour afficher ton image ?
Si tu es en vb6 comme l'indique le sujet, j'imagine que tu utilise Dx8 et que tu apprends avec le SDK de microsoft non ?
Pour le type de vertex, je parle de ta déclaration de vertex, normalement en Dx8, on déclare un type (souvent appelé CustomVertex) contenant les types de données que devront contenir chacun des points. Par exemple

Type CustomVertex
Position as Vector3 'Pour la position
Color as Long 'Pour la couleur diffuse
Normal as Vector3 'La composante normale du matériaux pour la réflexion de la lumière
Tu as single
Tv as single 'Les composantes de texels pour les textures
End Type

Et ensuite tu dis a directx que tu utilise ce type de vertex avec une combinaison de constantes style :
d3dfvf_Position Or d3dfvf_Diffuse Or d3dfvf_Normal Or d3dfvf_Texture0
(Je ne sais plus exactement comment, ca fait longtemps que je suis passé à managed directx... Mais tu trouveras tout ca dans les tutos du SDK sans problèmes...)

Julien.
0
VBGenesis Messages postés 292 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
26 déc. 2006 à 15:52
Ok, merci beaucoup! Je vais essayer tout de suite,  par contre je n'ai pas trouver l'images sur le net. C'est un rond blanc au centre d'un carré noir en dégradé.

VBGenesis
0
Rejoignez-nous