Comandes sendkeys

piranna56 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 24 déc. 2006 à 15:10
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 26 déc. 2006 à 09:26
Bonjours à tous,
j'ai un ptit problème avec la commeande SendKeys "{PRTSC}", True
elle ne veut pas faire l'imprime écran.
J'aimerai qu'une fois cette commande marche, de coller l'image dans paint automatiquement et qu'elle soit enregistrer dans lordi
Ouvre paint
Shell "c:\windows\system32\mspaint.exe"

SendKeys "^{V}"

Si quelqu'un pouvait m'aider car je ne suis pas expert en programmation ( vb6). Sinon je vous souhaite un tres bon réveillons de Noël

8 réponses

Utilisateur anonyme
24 déc. 2006 à 15:14
Salut,

Tu veut faire une capture d'écran
Regarde ici :
http://vb.developpez.com/sources/?page=Gdivers#screenshot


Et ensuite tu ouvre paint et du colle.





__________
Kenji
0
piranna56 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
24 déc. 2006 à 15:33
Je te remercie, maintenant je vais essayer de mettre le code dans un timer pour que ca s'executer au demarrage de l'appli. Et sinon je n'ai plus besoin de paint car le fichier .jpg est déja enregistrer. Bonne fêtes de fin d'années
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
24 déc. 2006 à 17:41
Un timer pour que çà s'exécute au démarrage de l'appli ?

Le démarrage d'une appli intervient (sans timer) à .....son démarrage !
Cherche un peu (vraiment fastoche) quel est l'événement à utiliser pour exécuter un code au démarrage (je ne vois vraiment pas ce que viendrait faire un timer ici !)
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2006 à 17:45
Dans le Form_Load, il déclanche son timer.








__________
Kenji
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
24 déc. 2006 à 18:31
Cà y est ! J'ai tout compris !

Il veut mettre au démarrage un Timer (qui se déclenche au démarrage) pour que le démarrage ne se fasse que lorsque le Timer (déclenché forcément alors que çà a déjà démarré) retarde... le démarrage...
C'est çà, hein ?
Et après : le même timer fait que le démarrage de l'appli est consiéré comme n'ayant pas été fait (juste pour le plaisir de redémarrer l'appli, et avec elle le timer, etc.... jusqu'à reprendre à nouveau au début pour pouvoir repasser par là et tout recommencer à nouveau...

C'est surement çà ! Bingo !
Non ?
JOYEUX NOEL !
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2006 à 18:37
Et ca fait ainsi le mouvement perpetuel et what millions de screens.










__________
Kenji
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
24 déc. 2006 à 18:40
Trêve de rigolade ...

Dis-nous, piranna56, tu n'aurais tout de même pas l'intention de faire une capture d'écran sans cesse (rafraichie, donc) , à chaque intervalle écoulé de ton timer, j'espère !!!

So tu as cette idée derrière la tête, abandonne-la vite, celà vaudra mieux pour ton appli, à moins que tu ne veuilles finalement qu'ine toute partie de ton écran (pour faire une loupe, par exemple....).
Non ! sérieux ! dis-nous ...
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
26 déc. 2006 à 09:26
y'a bien un GRAND interet a lancer du code dans des Timers, plutot que dans le Form_Load...
A utiliser a bon escient, bien evidemment.

En fait, l'apparition de la form et de ces controles est conditionnée au fait que l'execution de Form_Load soit terminée.

Si on effectue de lourds traitements dans le Form_Load (Manipulation de bases de données, ou de fichiers divers, par exemple), l'affichage de la Form sera retardé, et votre appli paraitra lente...

en allumant dans Form_Load un Timer, qui possède un intervalle même minime, Form_Load s'achève directement, et la Form est affichée.
Dans le code du Timer, on prend bien garde de désactiver aussitot ce dernier, et ensuite, on est libre de placer tout code qui serait un peu long, à effectuer au chargement de la Form.

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
Rejoignez-nous