Format Date Access Vb.net

Résolu
hubertfabien Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 21 déc. 2006 à 12:09
yannouss Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2006 - 21 déc. 2006 à 14:41
Bonjour à tous,

je viens chercher de l'aide sur une question qui est assez récursive.
Comment enregistrer le bon format Date dans Access 2000 à partir de VB.Net?
J'explique: - Tout d'abord voici mon code

Dim dtr3
As DataRowdtr3 = ds.Tables("Arrêts").NewRow

dtr3 = ds.Tables("Arrêts").Rows.Find(ds.Tables("Machines").Rows(2).Item("Pointeur"))

dtr3("Date") = Format(Now, "dd/MM/yyyy")

dtr3("HeureDeb") = Format(Now, "dd/MM/yyyy hh:mm:ss")

dtr3("HeureFin") = Format(Now, "dd/MM/yyyy hh:mm:ss")

OleArrêts.Update(ds, "Arrêts")   'OleDbDataAdapter

ds.Tables("Arrêts").AcceptChanges()

Dans ma base Access et donc dans ma table "Arrêts", le champ "Date" est au format Date et j'arrive bien à enregistré sous la forme dd/MM/yyyy.
Par contre pour les champs "HeureDeb" et "HeureFin" il m'enregistre également sous le format "dd/MM/yyyy" alors que je lui demande "dd/MM/yyyy hh:mm:ss". Pourtant quand je mets un espion sur mon dataset je vois bien que mes champs, avant l'update, sont au bon format, c'est à dire la date et l'heure.

J'ai essayé de tout passer en texte et donc de caster mes dates et heure en texte mais le problème étant qu'il me cast bien la date mais l'heure n'est toujours pas enregistrée dans la table...

Merci par avance pour votre aide. 

2 réponses

yannouss Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2006
21 déc. 2006 à 14:41
dans ton adaptateur ole, il faut mettre TIMESTAMP a la place de DATE ;)
3
yannouss Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2006
21 déc. 2006 à 14:27
demerde toi
0
Rejoignez-nous