Enregistrer Excel

XGuarden Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 15 déc. 2006 à 12:33
XGuarden Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 15 déc. 2006 à 21:15
Bonjour, je susi capable d'Ajouter une ligne dans mon fichier Excel. Cepedant, cela ne met que des strin dans mon fichier et lorsque le format est différent(genre date) ce n'est pas idéal. En plus, ajouter des donnée par vb.net ne semble pas tenir compte des validation du fichier Excel. Je peu mettre des valeurs qui serait imposible de mettre directement par l'interface d'ecel. Cela fait un mois que je cherche à ajouter les donnée tout en empechant la saisi de donnée non valide. Je suis égallement capable de récupéré la validation d'un celule mais je suis imcapable de me faire une procédure qui a partir de la validation va me dire si ma chaine que je m'apprete à entrer est corecte. Si vous pouvez m'aider, j'en serait tres reconaisant.

2 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
15 déc. 2006 à 18:57
Salut,

teste avant d'insérer tes données, et suivant le test, tu convertis ta variable avec le bon type de données.

Ex :
Dim sboub As String

sboub = "15/12/2006"
If Range("A1").Validation.Type = xlValidateDate Then
    Range("A1").Value = CDate(sboub)
ElseIf etc...

@++

<hr size="2" width="100%" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
0
XGuarden Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012
15 déc. 2006 à 21:15
Dac que le code me permet dajouter une validation mais mon probleme reste la. Esait sa: Créer toi une apli qui ajouter des donnée a excel en vb.net. Ton fichier excel doit avec des validation dans ses cellules. Par exemple valeur doit etre plus petit que ....
SI tu essyae d'ajouter des donnée invalide directement dans excel il va te l'interdire et te demander de rentrer une autre valeur. Cepandant, on peu ajouter une donnée totalement imposible si on le fait via la programmation. J'utilie vb.net 2005 et Office 2007
Je me souvient avoir fait une application en vb6 avec un code tres semblable et quan j'Essayait d'Entrer une donnée invalide sa me générait une erreur. Mais ici rien, sa ajoute les donnée comme si rien n'était. Au pire si vous vouler m'Aider, mon msn ces alexqwert55@hotmail.com je vous envoie la source et vous aller comprendre.
0
Rejoignez-nous