CODE VB6 ET SQL

75ROLLER Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 - 14 déc. 2006 à 12:30
cs_semani Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 - 2 nov. 2007 à 11:15
SALUT JE CHERCHE A FAIR UN TRI EN CASCADE AVEC UNE REQUETE SQL ???

7 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
14 déc. 2006 à 13:24
Salut,

[reglement.aspx Voir le règlement de CodeS-SourceS]

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
14 déc. 2006 à 13:51
Salut,




1°) Tu es présentement sur un forum lié à VB.
2°) Une requête SQL ? Soit, mais sur quelle table ?
3°) Attention, ta touche "Caps lock" est restée bloquée !

En fouillant un peu (mais ce n'est pas à moi de le faire), on peut retrouver ton précédent message, posté hier, et qui contient davantage de renseignements, même s'il en manque encore beaucoup.


"SALUT JE SOUHAITE FAIR UNE REQUETE QUI TRI LES ACHAT PAR FOURNISSEUR ET
ME MARQUE LA SOMME DANS UN LABEL ET UN DEUXIEME DATACOMBO AVEC MODE DE
PAIEMENT ET CE L ON LE MODE DE PAIEMET IL M AFFICHE LA SOMME DANS LE
LABEL UN TRI EN CASCADE QUOI??"




4°) Il manque la structure des tables.
5°) On devine au terme "DEUXIEME" qu'il y a un premier datacombo.
6°) On ne sait pas quel type de base de données tu utilises.
7°) Trier les achats ... oui, mais dans quel ordre ?
8°) La somme dans le label, c'est pour un fournisseur, ou pour tous ?
9°) Pour le deuxième label, il faut afficher la somme de quoi ?
10°) Points d'interrogations finaux inutiles puisque ta phrase n'est pas une question.
11°) Avec un peu de ponctuation, çà pourrait presque se lire d'une traite.
12°) De quel type sont les champs BDD utilisés pour le tri ?
13°) Tes calculs, tu souhaites les faire après un clic sur un bouton ? automatiquement ? périodiquement ?
14°) Le champ "mode de paiement" fait-il partie de la même table que les autres cités ?
15°) Le tri sur les modes de paiements, c'est par rapport au fournisseur ? aux achats ?
16°) ...

17°) ...







Manu


--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
14 déc. 2006 à 13:54
Quand on repose une question, on choisit généralement de rajouter des détails. Toi tu en as enlevé beaucoup ... Cette stratégie est rarement payante.







Manu


--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
0
75ROLLER Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007
14 déc. 2006 à 16:12
OK OK j ai compris, je serais plus clair à l'avenir ce soir je n ai plus tro le temps mes je vous dis A+ avec plus de detaille sur ma demande
merci d'avoir repondus present
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
75ROLLER Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007
15 déc. 2006 à 13:30
Bon la dernière fois je n'ai pas été clair dans ma demande d aide, alors je vais essayé de l être.
Je me sers de VB6, avec une base access,pour aceder a cette base je me sers du contrôle ADO.
L interface graphique contien deux datacombo le premier pour les fournisseurs le deuxième pour le mode de paiement (cheque,CB…etc). l interface à un label pour faire la somme de tous les produits d’un fournisseur sélectionné dans un datacombo (tous mode de paiement confondus) la deuxieme etape et quand je selectionne le mode de paiement donc (cheque ou CB ou especes) que la somme de ce meme fournisseur avec le mode de paiement selectionne me face le somme et me l inscrive dans le label.
Je vais mettre un exemple
Fournisseur = TOTO et TITI TOTO= 2 produits 1 à 10€ avec un mode de paiement par cheque et l autre a 20€ en CB,
TITI = trois produits le premier a 12€ en cheque le second a 24€ en CB le troisieme a 12€ aussi en CB

Quand je choisi dans le datacombo fournisseur TOTO dans le label il m affiche la somme de 30€ et dans la deuxieme datacombo (mode de paiement) quand je choisi CB il m affiche 20€ bien sur dans le meme label
La meme chose pour titi.
0
cs_semani Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
2 nov. 2007 à 11:08
comment exécuter une requete vb6 avec oracle
0
cs_semani Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
2 nov. 2007 à 11:15
je me suis connecté a la base oracle avec vb6.0
je ve affecter à une  variable le resultat de la requete et ensuite envoyer le contenu de la variable dans un fichier texte
merci pour votre secours

semani
0
Rejoignez-nous