Recherche à la saisie

razaphi Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 11 déc. 2006 à 21:00
bricoyeye Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 12 déc. 2006 à 06:53
Salut à toute l'équipe des codeurs. J'ai un problème. Je voudrai savoir comment pourai-je ecrire la procedure pour effectuer une recherche à la saisie, comme ça se fait dans les fichiers d'aides, que le bon mot soit affiché à mesure que l'on saisie. Merci infiniment pour votre aide. Je developpe avec VBNET

1 réponse

bricoyeye Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
12 déc. 2006 à 06:53
Private Sub ReyCommand1_Click()
 
  Dim LstItem As ListItem
 
      lstview1.ListItems.Clear
       
      'Verification si bien renseigner        If (Text1 "" Or IsNull(Text1) True) Then
            msg1 = MsgBox("Vous devez renseigner le champ 'Nom et prénom' !", vbInformation + vbOKOnly)
            Text1.SetFocus
           
        Else 'là çà suppose que tu va chercher les donnees dans une base! mais bon tu peus mettre un autre code en fonction de ce que tu recherches


        tb.Open "SELECT * FROM [TATABLE] WHERE [TONCHAMP] like '%" & Replace(Text1.Text, "'", "''") & "%' ", bd, adOpenKeyset, adLockBatchOptimistic
       
         
            'si le résultat exisite, écriture dans une list          
           
          
           
            If Not tb.EOF Then
           While (Not tb.EOF)
          Set LstItem = lstview1.ListItems.Add(, , (tb!TONCCHAMP)
          tb.MoveNext
         Wend
         
          Else
           
                msg1 = MsgBox("Aucune donnée trouvée! !", vbInformation + vbOKOnly)
               
                Text1.Text = ""
               
                Text1.SetFocus
             
         End If
        End If
       
      Text1.Text = ""
               
                Text1.SetFocus
                 
      
End Sub

ceci avec un textBox, une ListView, et ReyCommand
0
Rejoignez-nous