Confusion entre deux feuilles lors d'une écriture

Résolu
treizia Messages postés 24 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2006 - 10 déc. 2006 à 21:17
treizia Messages postés 24 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2006 - 10 déc. 2006 à 22:01
Bonsoir,

Voila, j'ai fini mon programme, mais je viens de me rendre compte que lors de la procédure d'écriture il ya un probléme.

Les écritures doivent s'effectuer sur la feuille 2
Si je me mets avec excel manuellement sur la feuille 2 et que je lance mon userform, tout se passe parfaitement.
Si je suis sur une autre feuille et que je lance mon userform, mon écriture se fait bien sur la feuille 2 mais sur la ligne de coordonnées la premiére ligne vide de la feuille active.

Voila mes procédures :

Public Function PremiereLigneVide(Colonne As Integer) As Long
With Sheets("feuille2")

    PremiereLigneVide = Columns(Colonne).Find("", , , , xlByRows, xlNext).Row
   
End With
End Function

Private Sub CommandButton1_Click()

Sheets("feuille2").Cells(PremiereLigneVide(2), 1) = donnees

If ComboBox1.ListIndex <> -1 Then

Sheets("feuille2").Cells(PremiereLigneVide(2), 2) = ComboBox1.Column(0, ComboBox1.ListIndex)

Sheets("feuille2").Cells(PremiereLigneVide(3), 3) = ComboBox1.Column(1, ComboBox1.ListIndex)

End If

Sheets("feuille2").Cells(PremiereLigneVide(4), 4) = TextBoxyo.Value

end sub

Autant des fois je vois parfaitement ou est l'erreur et la comprend, mais là, je ne vois absolument pas

Merci pour votre aide

2 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
10 déc. 2006 à 21:41
Salut,

je connais bien cette fonction PremLiVide..

Public Function PremiereLigneVide(Colonne As
Integer) As
Long
With Sheets("feuille2")

    PremiereLigneVide =   .</gras> "", , , , xlByRows, xlNext).Row
   
End With
End Function

~ <small> [code.aspx?ID =39466 Mortalino] </small>
~

Regarde bien en orange, le point (.) précède Columns

@++

<hr size ="2" width="100%" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
3
treizia Messages postés 24 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2006
10 déc. 2006 à 22:01
Oh merci Mortalino

Je suis trop content, merci à toi !
0
Rejoignez-nous