Zone de travail modulable

Résolu
Lucyberad Messages postés 414 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 8 déc. 2006 à 23:15
Lucyberad Messages postés 414 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 11 déc. 2006 à 14:26
Bonjour a tous.

J'aimerais savoir comment on fait pour faire comme les bandeaux publicitaires (en flash bien sur) pour etendre la zone de travail quand on passe la sourie dessus.
J'ai vu que le badeau pour Intel core duo 2, warhammer mark of chaos, et un autre pour deux rpg sur DS le font.
Merci de bien vouloir m'aider en me disant comment on peut faire ou un lien vers un tuto.

<hr size="2" width="100%" />
L U C Y I3 E R @ D

8 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
9 déc. 2006 à 15:26
DIV avec z-index différent du reste, position: absolute

Pour le flash: fond transparent et au survol tu l'agrandis

@+! Samy
3
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
10 déc. 2006 à 01:05
Regarde-voir ici, j'ai trouvé un exemple de bandeau par-dessus le reste:
http://www.go-dek.net/erckmann%5Fchatrian/default.asp?rub=34
3
Lucyberad Messages postés 414 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 3
10 déc. 2006 à 00:51
donc is je capte bien.
le position absolute donne un placement par rapport a l'espace html et non pas sa balise parent. Avec le z-index on definit au premier plan.
ok!
mais pour le flash avec le fond transparent, les click sont t-il renvoyé à l'arriere plan? (quand y'a de la surface trnasparente)

<hr size="2" width="100%" />
L U C Y I3 E R @ D
0
Lucyberad Messages postés 414 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 3
10 déc. 2006 à 15:55
Merci beaucoup pour le lien, ca ù'a franchement aidé.
Pour la partie hhtml j'ai tout compris au debut sauf 1 truc.
ce truc en fait (après decomplation et analyse du flash) je l'ai trouvé dans le flash (avec du mal).
la fonction javascript textedessus() et textedessous() n'est pas appelé par le html...
je pensait meme pas que c'etait possible mais en fait il est appelé par le flash par:
flash.external.ExternalInterface.call("textedessous").

donc encore merci pour ces precieux conseils et encore merci pour le lien.

et hop, un resolu bien merité !

<hr size="2" width="100%" />
L U C Y I3 E R @ D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
10 déc. 2006 à 18:18
Tu m'aurais demandé, je t'aurais expliqué comment j'ai construit l'anim! lol

Question: tu décompiles avec quoi?
0
Lucyberad Messages postés 414 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 3
11 déc. 2006 à 01:17
Euh c'est toi qui a fait l'anim?

euh... pour la decompilation je previen mais je le fait qu'à titre pedagogique (pour moi), je ne conserve rien à part la connaissance dedans, (comme dans ce cas: une ligne) et je recris tout le code qui m'interesse.

sinon oui j'utilise swfdecompiler (de sothink): site officiel.

<hr size="2" width="100%" />
L U C Y I3 E R @ D
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
11 déc. 2006 à 08:13
Oui, mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution (dans l'idée je ne pensais pas que t'allais décompiler, je voulais juste te montrer l'organisation dans le HTML...n'étant pas sûr que le "déroulé" de l'anim soit bon).

J'ai utilisé le javascript pour intervertir les 2 DIV pour qu'on puisse tout le temps sélectionner le texte. Par contre, j'ai eu des echos concernant le "ExternalInterface": ok sur IE et FF et Opéra à partir de 8.0, mais le reste c'est pas sûr.

Pour la décompilation je m'en fous, y'a vraiment rien d'exceptionnel dans l'anim lol.

@+! Samy
0
Lucyberad Messages postés 414 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 3
11 déc. 2006 à 14:26
Pour la decompilation, c'est une sorte de "codes sources" a l'echelle du web... du moment que je fait pas du pompage complet et inutile bete et mechant...
passons sur ce point qui peut se barrer en sucette ^^

en fait j'ai voulu decompiler car j'avais aps compris l'utilisation de textedessous() et textedessus(). J'ai cherche pas mal de temps dans l'html et le fichier javascript annexe. loin de penser son inutilité puisque c'est quand meme lui qui fesait tout... j'ai decompilé et la boum j'ai capté direct.

sinon pour la compatibilité, je m'en tape completement puisque mon site bloque deja IE6... je mettrait trop de temps a l'adpater a un navigateur trop pourri, je suis pas la pour compenser des lacunes, surtout que les 7 est dispo.
0
Rejoignez-nous