Lancer un téléchargement a l'ouverture d'une page [Résolu]

jbcaiz 29 Messages postés mardi 10 juin 2003Date d'inscription 11 mai 2006 Dernière intervention - 30 nov. 2005 à 10:08 - Dernière réponse : rabiaaissat 2 Messages postés vendredi 11 mars 2011Date d'inscription 16 avril 2011 Dernière intervention
- 16 avril 2011 à 12:01
Bonjour a tous,
voilà mon probleme : mon site héberge des vidéos, lorsque l'on clic sur le lien la vidéo se télécharge automatiquement grace au script suivant :
header("Content-disposition: attachment; filename=$fichier$ext");
header("Content-Length: ".filesize($fichier));
header("Content-Type: application/force-download");
readfile($chemin.$fichier.$ext);

en plus du téléchargement, j'aimerai qu'une autre page php s'ouvre.

merci d'avance
JB
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

malalam 10918 Messages postés lundi 24 février 2003Date d'inscription 2 mars 2010 Dernière intervention - 30 nov. 2005 à 11:44
+3
Utile
hello,

sur le lien, tu peux mettre un évènement onclick qui ouvrira une nouvelle fenêtre, par exemple.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de malalam
cs_Anthomicro 9440 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention - 30 nov. 2005 à 16:24
+3
Utile
Salut,

peut-être qu'un header('location:page.php'); te fera télécharger le fichier et ensuite te redirigera... je n'en sais rien. Teste ça (dans différents ordres)

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
Commenter la réponse de cs_Anthomicro
jbcaiz 29 Messages postés mardi 10 juin 2003Date d'inscription 11 mai 2006 Dernière intervention - 1 déc. 2005 à 08:23
+3
Utile
j'ai testé le "header('location:page.php');" cela ne marche pas!!! si je le mets avant mon script de download cela m'ouvre bien la page mais ne télécharge pas le fichier même probleme dans l'autre sens.
Commenter la réponse de jbcaiz
jbcaiz 29 Messages postés mardi 10 juin 2003Date d'inscription 11 mai 2006 Dernière intervention - 1 déc. 2005 à 09:15
+3
Utile
j'ai un début de réponse :
enfait j'ouvre ma page avec l'entete de mon site et d'autre conneries a l'interieur de la quelle je mets ce script javascript :
<script language="JavaScript">setTimeout("window.location='URL'",0);</script>
L'URL correspond a ma page qui contient le script PHP Header.
le seul probleme est qu'avec ce code je dois créer 2 pages par vidéo sauf si l'on me dit comment passer une variable dans la ligne en javascript a la place de URL.
jbcaiz 29 Messages postés mardi 10 juin 2003Date d'inscription 11 mai 2006 Dernière intervention - 1 déc. 2005 à 10:11
0
Utile
c'est bon j'ai tous trouver
pour que cela puisse servir a d'autre persone, voilà la ligne :
<?
echo "<script language= "JavaScript">setTimeout("window.location= $nomvid .php'",0);</script>";
?>
la variable $nomvid est récupéré dans l'url =test http://..../download.php?nomvid=test
rabiaaissat 2 Messages postés vendredi 11 mars 2011Date d'inscription 16 avril 2011 Dernière intervention - 16 avril 2011 à 12:01
0
Utile
Commenter la réponse de rabiaaissat
rabiaaissat 2 Messages postés vendredi 11 mars 2011Date d'inscription 16 avril 2011 Dernière intervention - 16 avril 2011 à 12:01
0
Utile
Commenter la réponse de rabiaaissat

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.