Téléchargement de fichier de puis serveur

Résolu
cs_nouvinfo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - 17 janv. 2012 à 06:04
cs_nouvinfo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - 19 janv. 2012 à 05:40
Bonjour,

Je suis un novice.

voici ce que je fais:
J'ai crée un formulaire dans une page.php ('formulaire_entrer_donnee.php').
Ce formulaire permet de renseigner le nom, prenom ,...etc des clients.
De plus grâce à ce formulaire on peut "uploader" des fichiers qui sont ensuites stockés sur le serveur.

Une autre page .php('afficher_donnee.php') permet d'afficher toutes ces données sous forme d'un tableau dont la dernière colonne possède le lien à la page de téléchargement des fichiers "uploadés" ("/télécharger.php?nom_fichier='.$file.'");

Tout marche mise à part le fait que lorsqu'on clique sur le lien seulement une page blanche s'affiche, mais le téléchargement ne s'éxécute pas.

voici le code de la page télécharger.php:
<?php 
$file=$_GET['nom_fichier'];
$type =$_GET['type_fichier']; 

if (($file != "") && (file_exists("./" . basename($file)))) 
{ 
$size = filesize("./" . basename($file)); 
header("Content-Type:application/force-download; name="" . basename($file) . """); 
header("Content-Transfer-Encoding: binary"); 
header("Content-Length: $size"); 
header("Content-Disposition: attachment; filename="" . basename($file) . """); 
header("Expires: 0"); 
header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate"); 
header("Pragma: no-cache"); 
readfile("./" . basename($file)); 
exit(); 
} 
?>


Dans les variables GET $file désigne le chemin complet au fichier à télécharger

7 réponses

cs_nouvinfo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012
19 janv. 2012 à 05:40
Enfin ça y est j'ai trouvé le problème:
Voici le code qui marche:

<?php

//print_r($_GET);