Comment utiliser le chemin courant

Résolu
cs_papi2 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 7 déc. 2006 à 12:45
cs_papi2 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 8 déc. 2006 à 18:39
Bonjour,

J'ai créé un raccourci dans le répertoire Démarrer  avec  CSIDL_STARTUP.
J'ouvre le répertoire avec:
 char Buffer.........
SHGetSpecialFolderPath(........
ShellExecute(NULL, "open", Buffer, 0, 0, SW_SHOWNORMAL);
Y a-t-il une manière d'ouvrir ou de supprimer ce raccourci avec ShellExecute sans passer par la base de registre que je trouve très compliqué (je n'ose pas m'y aventurer... !).
J'ai aussi cherché avec:
GetUserName(user, &size);  j'ai le nom du chemin courant. Mais comment l'incorporer dans un chemin complet... :
ShellExecute(NULL, "open", "C:\\Documents and Settings\\(Le nom de l'utilisateur courant que j'ai trouvé avec GetUserName(user, &size); ) mais "user" ne fonctionne pas ???\\Menu Démarrer\\Programmes...... ", 0, 0, SW_SHOWNORMAL);

J'utilise DEV-C++, je suis niveau débutant.
 Il y a des jours que je cherche...mais ils se ressembles tous...
S'il vous était possible de m'aider ou de m'orienter... Merci!

3 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
7 déc. 2006 à 12:50
Si tu as le FullPathName du  raccourci (*.lnk) alors DeleteFile().

ciao...
BruNews, MVP VC++
3
cs_papi2 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
7 déc. 2006 à 23:54
Merci BruNews
Je n'y arrive pas. Je trouve le chemin et exécute le raccouci lorsqu'il est dans le même répertoire que l'exécutable.
Je n'ai pas assez de connaissances.
J'essaie de comprendre avec les exemples que je trouve.
Je vais continuer mon chemin... comme les pélerins de St Jacques (ils passent souvent devant chez moi!).
Merci quand même (je reviendrai lorsque j'aurai avancé... si j'avance!)
0
cs_papi2 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
8 déc. 2006 à 18:39
Bonjour,

C'est toujours moi!
Ca y est ! j'y suis arrivé... Mais je pensais pouvoir mettre l'user dans ou en complément du chemin complet.
En attendant, merci beaucoup BruNews ta réponse m'a fait réfléchir...(Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... !).
Je ne suis pas très doué en programmation, mais je prends beaucoup de plaisir à réaliser quelques petits projets (à l'image "du marteau, pointes, fils de fer et tenaille!!!!") qui marchent...
Au revoir...
0
Rejoignez-nous