Problème Urgent!

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2006
-
Messages postés
21042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
-
Déjà bonjour tout le monde. Je suis en projet sur le jeu de lettres Motus,et j'ai un souci sur un point.
Je souhaite ouvrir un dictionnaire de mots, prendre un mot dedans; et compter son nombre de lettres... Je sais faire les deux premières instructions, mais lorsqu'il sagit de compter le nombre de lettres, cela ne fonctionne pas...

En effet, la méthode que j'utilise d'habitude à savoir une boucle while tant que l'on arrive pas au dernier caractère '\0' tout en incrémentant un indice..Et donc récuperer cette indice...
Mais je n'y arrive pas lorsque j'ouvre mon dictionnaire et que je prends un mot de ce dictionnaire...

Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi, et ce qui faudrait faire pour y arriver???

Merci d'avance...

4 réponses

Messages postés
3212
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009
15
Comment procède tu pour récupérer ton mot? Avec quel fonction?

C++ (@++)<!--
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2006

J'ouvre le dico en faisant ifstream ifs("dico") et aprés pour prendre un mot je fais
ifs>>mot_recherche;
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2007

pourquoi ne pas utiliser fopen et fgetc/fgets, de ce fait tu peux avoir a la fois le mot cherché ainsi que son nombre de caractéres (avec fgetc : lecture char par char, il suffit de faire un ti buffer temporaire et dés qu'on arrive a \0 tu compares pr trouver ton mot).

Il y a un exemple ici : http://www.cppfrance.com/codes/LIRE-VALEURS-DECIMALES-FICHIER-PUIS-STOCKER-DANS-TABLEAU_23194.aspx (avec fgets)
Messages postés
21042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
25
Faudrait d'abord voir si tu as bien des zeros binaires dans ton fichier.

Un fichier servant de dico pour un jeu de mots doit être correctement structuré et indexé, le comptage des lettres est à faire pendant la création du fichier, à l'exécution il n'est plus temps de compter les lettres.

AIDE AUX MOTS CROISES (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=31892

Je ne te dis pas de regarder tout le code mais au moins comment faire un header d'indexation pour le fichier, ainsi on sait exact où pointer et surtout combien d'octets aspirer sans avoir à compter quoi que ce soit.

ciao...
BruNews, MVP VC++