[AIDE]Problème avec un calque et fonction Onmouseover ?

Résolu
cs_masta64 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - 29 nov. 2006 à 10:46
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 29 nov. 2006 à 22:35
Bonjour à tous, voila je débute et je suis entrain de construire mon site perso et je me trouve devant un probléme que je n'arrive pas à regler et ca fait deux jour que je bataille dessus et je commence à désesperer !!!

Voila le probléme : J'aimerais sur ma page faire apparaitre une image quand la souris est dessus (Onmouseover) et la faire disparaiter lorsque la souris ne l'est plus (Onmouseout) !!!
J'ai donc fait ceci, j'ai creer ma page avec une image de background (jusqu'a la tout va bien) et ensuite j'ai creer un calque à la taille de l'image que je souhaite faire apparaitre et disparaitre et j'y ai mis mon images ensuite dans le comportement de ce calque j'ai ajouté "Onmouseout = masquer et Onmouseover= afficher" et ca ne veut pas fonctionner ni dans Firefox ni dans Iexplorer !!! Que se passe t il ?? ou ai je fait une erreur ???

Voici le code

<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
<!--

function MM_reloadPage(init) {  //reloads the window if Nav4 resized
  if (init==true) with (navigator) {if ((appName=="Netscape")&&(parseInt(appVersion)==4)) {
    document.MM_pgW=innerWidth; document.MM_pgH=innerHeight; onresize=MM_reloadPage; }}
  else if (innerWidth!=document.MM_pgW || innerHeight!=document.MM_pgH) location.reload();
}
MM_reloadPage(true);

function MM_findObj(n, d) { //v4.01
  var p,i,x;  if(!d) d=document; if((p=n.indexOf("?"))>0&&parent.frames.length) {
    d=parent.frames[n.substring(p+1)].document; n=n.substring(0,p);}
  if(!(x=d[n])&&d.all) x=d.all[n]; for (i=0;!x&&i<d.forms.length;i++) x=d.forms[i][n];
  for(i=0;!x&&d.layers&&i<d.layers.length;i++) x=MM_findObj(n,d.layers[i].document);
  if(!x && d.getElementById) x=d.getElementById(n); return x;
}

function MM_showHideLayers() { //v6.0
  var i,p,v,obj,args=MM_showHideLayers.arguments;
  for (i=0; i<(args.length-2); i+=3) if ((obj=MM_findObj(args[i]))!=null) { v=args[i+2];
    if (obj.style) { obj=obj.style; v=(v=='show')?'visible':(v=='hide')?'hidden':v; }
    obj.visibility=v; }
}
//-->
</script>
</head>

</html>

Aidez moi à comprendre svp !!!

15 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
29 nov. 2006 à 22:35
Pour être honnête je ne suis pas fan des Flah Player, je trouves que c'est long à charger et pourtant je bénéficie de l'ADSL...mais bon
Le résultats reste quand même sympa et le travail mérite RESPECT...

Remarque quand même
- Problème sur le ENTER difficile à prendre
- Mets un lien SKIP the intro au cas ou le gens ne veulent pas la revoir...

Bonne continuation il te restes pas mal de boulot à ce que j'ai vu...

Au passage accepte la réponse ce style de manip peut intérrésser d'autres WebMaster en devenir...

J'allais oublier un dernier point essaies de mettre tous tes noms d'images, de chemin de fichires et autres en minuscule ceci est gage de fonctionnement sur toutes les plateformes...






;0)))
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 nov. 2006 à 11:53
Bonjour,
   elles sont appelées quand les fonctions ?
   pourquoi faire si compliqué ?
   il "suffit" de jouer avec objet.style.display="none" ou "inline"
      déclanchés sur onmouseover ou onmouseout.

   par contre... petite remarque/petit problème : lorsque le div sera caché on ne
      pourra plus passer dessus ! on ne l'affichera donc plus jamais.

<hr />
                              Cordialement             Bul       [mon Site]    [M'écrire]
<hr />
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
29 nov. 2006 à 12:13
Déplacé sur javascriptfr !
















<hr size="2" />



-Blog-
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 nov. 2006 à 12:24
salut Bidou,
   je n'ai pas fait gaffe que ce message était au bar  ( probablement !  )
<hr />
                              Cordialement                Bul          [mon Site]    [M'écrire]
<hr />
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_masta64 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
29 nov. 2006 à 18:31
je pense que vous plus en mesure de m'aider en visitant la page concernée a cette adresse et constaterez par vous meme le probleme !!!
http://masta64.neuf.fr/page_01.htm
Merci de m'aider HELP ME please

PS: Bonjour,
   elles sont appelées quand les fonctions ?
   pourquoi faire si compliqué ?
   il "suffit" de jouer avec objet.style.display="none" ou "inline"
      déclanchés sur onmouseover ou onmouseout.

Merci bultez mais jsui debutant et je n'ai pas trouvez plus facile que les calques avec Onmouseover !!!
Je voudrais mettre en oeuvre ta fonction mais pourrais tu etre un peu plus explicatif pour mettre en oeuvre ta fonction ,,,??? merci
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
29 nov. 2006 à 18:35
B

onjour à tous..














Que se passe t il ??



RIEN






ou ai je fait une erreur ???



Dans l'approche du problème...

on pourrait résumé ainsi
- Il existe une vignette ou un lien dans le document...




-


Il existe un div caché dans le document avec l'image à voir...



-



SI je survol cette vignette ou ce lien ALORS le div avec l'image s'affiche..



-



SI je quitte cette vignette ou ce lien ALORS le div avec l'image disparaît...

et comme le dit The Bultez on utile pour ce faire la propriétés style.display ou style.visibility, plein d'exemple sur ce site,c'est un classique, voir même la fonction

MM_showHideLayers de ton script...







;0)
0
cs_masta64 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
29 nov. 2006 à 19:00
C'est super sympa de bien vouloir m'aider petoleteam mais pourrait tu etre plus explicatif car je ne pige rien !!!

Ahh lalala c'est debutant !!! et oui je sais je suis un peu chiant !!!
mais svp expliquer moi mieux et plus simplement

masta64
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
29 nov. 2006 à 20:06
Je reviens de ta page et j'ai mieux saisi ton problème aussi je te propose cette solution...
à la place de la ligne

tu mets

DIV_PIT"
  style = "position:absolute; width:618px; height:263px; z-index:10 ; left:334px; top:906px; visibility:hidden;"  onmouseout "<gras>this.style.visibility 'hidden'</gras>";>
 

DIV_NUL"
  style ="position:absolute; width:618px; height:263px; z-index:1 ; left:334px; top:906px; visibility:visible;"  onmouseover "document.getElementById('<gras>DIV_PIT').style.visibility</gras>'visible';



Explications


le DIV DIV_PIT, l'image à afficher, et le DIV_NUL, celui qui déclenche l'affichage, doivent avoir la même taille et la même position...
le DIV_PIT doit avoir un z-index supérieur au DIV_NUL...
Lorsque le DIV_NUL recoit la visite de la Mouse il montre le DIV_PIT qui venant par dessus doit avoir un événement onmouseout pour pouvoir disparaître lorsque le Mouse <strike>tache</strike> le quitte...
et ainsi de suite...

J'espère avoir été clair et avoir compris ton soucis...

;0)
0
cs_masta64 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
29 nov. 2006 à 21:08
Merci beaucoup Petoleteam
je viens d'essayer et il me dit ca

masta64
0
cs_masta64 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
29 nov. 2006 à 21:09
excuse trop l'habitude d'autre forum !!!
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
29 nov. 2006 à 21:20
Bien vu le débogueur 2 con....s



  onmouseout " this.style.visibility'hidden'; ">






  onmouseover "document.getElementById('<gras>DIV_PIT').style.visibility</gras>'visible';"







;0)
0
cs_masta64 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
29 nov. 2006 à 21:28
et non idem !!!

il y a pas de probleme sur la premiere ligne

mais sur la deuxieme <div id...

masta64
0
cs_masta64 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
29 nov. 2006 à 21:31
Ca y est ca fonctionne !!!! BIG MERCI (trois jour de bataille pour ca....grrrr)

Mais par contre il ya toujours le probleme de balise sur la deuxieme ligne
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
29 nov. 2006 à 21:37
il faut bien sur fermer la balise




onmouseover "document.getElementById(' DIV_PIT ').style.visibility 'visible';">
;







;0)
0
cs_masta64 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
29 nov. 2006 à 21:46
Ca y est PROBLEME REGLER !!! big merci à toi PETOLETeam !!!

Au fait comment trouve tu le depart de mon site !!!

tu as vu mon anim d'intro ???  http://masta64.neuf.fr

Quan pense tu ???
0
Rejoignez-nous