[asp] aller a la racine du site

Résolu
cs_Alexis35 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 - 27 nov. 2006 à 11:29
cs_Alexis35 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 - 28 nov. 2006 à 09:49
Bonjour,
j'aimerais connaitre la syntaxe pour me donner le chemin de la racine de mon site, sans me soucier dans quel sous repertoire je suis...
J'ai bien server.MapPath(..)mais ca c'est le repertoire courant, sinon j'ai vu request.ApplicationPath mais j'ai une erreur comme quoi il ne gere pas cette methode...
Si qulqu'un savait la bidouille a effectuer...
D'avance merci!

En fait c'est pour ma connection a ma base sql via un fichier dsn je voudrais une connection du genre :

<!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_code -->

Code :

connstring="FILEDSN="+LA RACINE DE MON SITE(*)+/"DSN/DATABASE.dsn"

<!-- END TEMPLATE: bbcode_code -->
(*) et la racine quelque soit la position ou je me trouve sur le site

<!-- / message -->

2 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
27 nov. 2006 à 13:32
Salut,

Mais si, la fonction Server.MapPath est justement faite pour ça !
Quand tu passes quelque chose comme "dsn/database.dsn" là c'est par rapport au répertoire courant.
Mais quand tu passes "/dsn/database.dsn" là c'est par rapport à la racine de l'application web. (attention au slash / au début)
Fait donc tout simplement :

en C# :
connstring = "FILEDSN=" + Server.MapPath(@"/dsn/database.dsn");
ou en VB :
ConnString = "FILEDSN=" & Server.MapPath("/dsn/database.dsn")

Bonne journée,
A++

<hr width="100%" size="2" />Nurgle(Antoine)
3
cs_Alexis35 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
28 nov. 2006 à 09:49
ok merci,
mais en fait on m'a expliqué que mon dsn devait non pas etre placé a la racine mais le repertoire au dessus a savoir sur IIS, j'ai wwwroot, j'ai un repertoire DSN, et 3 sites et on m'a donc expliqué que mon dsn devait etre placé ici pour me permettre de me connecter a ma base via les trois sites avec un seul fichier dsn, donc mon probleme n'est plus d'aller au repertoire racine, mais au dessus :)
J'ai bien essayé avec  Server.MapPath("../dsn/database.dsn") ou  Server.MapPath("../../dsn/database.dsn") mais la il tient compte du repertoire courant...
0
Rejoignez-nous