Formulaire list/menu valeur par défaut ?

Résolu
7322 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006 - 26 nov. 2006 à 13:44
7322 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006 - 28 nov. 2006 à 16:23
Bonjour je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, voir site ? mais j'ai découvert sur un site que l'on pouvais mettre une valeur par défaut dans un formulaire d'objet "List/menu. Par exemple lorsque l'on s'inscrit sur un site et que nous devons choisir notre pays, il y a France avant tout, attention je parle d'un List/menu pas d'un simple champ de texte.

Je voudrais savoir si vous saviez comment faire ?

Merci d'avance.

8 réponses

rubiks10 Messages postés 224 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 3
27 nov. 2006 à 23:01
Salut

Oui excuse moi j'ai fais une erreur...

J'ai pas mis le meme nom de variable

Donc voilà le nouveau code enfin juste une modification et l'erreur de undefined variable sera oubliée:

foreach ($countries as $country) {      $selected_text $selected $country ? 'selected' : '';
      $menu_code .= '<option value="'.$country.'" '.$selected_text.'>'.htmlentities($country).'</option>'."\n";
}

voila la c'est ok

@+

-- The Rubik's Man --
3
rubiks10 Messages postés 224 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 3
28 nov. 2006 à 00:08
Ben tu mets France dans l'appel de la fonction!!!

dans ton code php : country_menu ("France");

voilà @+
-- The Rubik's Man --
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 nov. 2006 à 14:17
Bonjour,
   si on parle html, et balise select...
   <option selected>France</option>   "sélectionne" cette ligne
      mais bien loin d'être sûr de répondre à la question.
<hr />
                              Cordialement             Bul          [mon Site]    [M'écrire]
<hr />
0
7322 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006
26 nov. 2006 à 14:55
merci Bultez cela pourrai marcher c'est ca que je cherchais mais le problème est que cette liste est dans un fichier .php et je ne sais pas comment le mettre.

En faite le code pour assurer cette fonction est dans une page et il y a ce code pour le champ pays :


function country_menu ($selected){
    $countries = array("choisissez",
    "Afghanistan",
    "Albania",
    "tous les pays....");

    $menu_code = '<select name="country">'."\n";
    foreach ($countries as $country){        if($selected $country) $select_text ' selected="selected"'; else $select_text = NULL;
        $menu_code .= '<option value="'.$country.'"'.$select_text.'>'.htmlentities($country).'</option>'."\n";
    }
    $menu_code .= '</select>';
    return $menu_code;
}





et dans une autre page, la page d'inscription en .html, ou le champ pour le pays une div:



${country_selects}
           





as tu une idée?

merci beaucoup!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rubiks10 Messages postés 224 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 3
26 nov. 2006 à 16:58
Ben dans ton php

foreach ($countries as $country) {      $selected_text $selected $country ? 'selected' : '';
      $menu_code .= '<option value="'.$country.'" '.$select_text.'>'.htmlentities($country).'</option>'."\n";
}

voilà une chaine vide se note pas NULL mais ''

bonne prog

@+
-- The Rubik's Man --
0
7322 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006
27 nov. 2006 à 21:49
Salut à tous.
merci Rubriks pour ton code mais cela ne fonctionne pas, du moins je n'ai pas réussit à le faire fonctionner, je dois le mettre ou le champ par défaut, ici "france" ? j'ai cette erreur qui apparait une centaine de fois :


Notice: Undefined variable: select_text in c:\program files\easyphp1-8\www\dl\global.php on line 297






nota
:

global.php est le fichier où j'ai remplacer le code, et ma ligne 297 est celle ci:





$menu_code .= '<option value="'.$country.'"'.$select_text.'>'.htmlentities($country).'</option>'."\n";




Merci et désolé du dérangement !

Bonne prog à tous.
0
7322 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006
27 nov. 2006 à 23:23
merci je n'ai plus d'erreurs mais ou est ce que je dois mettre "France" ? lol je suis désolé de te faire perdre ton temps mais j'ai essayé par tout je ne voie pas!

encore désolé :-/

bonne prog.
0
7322 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006
28 nov. 2006 à 16:23
grand merci rubiks, ca fonctionne!!!
0
Rejoignez-nous