Durée de session

cs_yoyo2 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005 - 18 mars 2002 à 14:52
shaiulud Messages postés 404 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 28 mars 2002 à 20:52
Bonjour à tous,
j'aimerais déterminer combien de temps a passé un utilisateur sur le site ou alors savoir à quelle heure il s'est connecté (je sais faire) et à quelle heure il s'est déconnecté (la je sais plus).
Merci d'avance.
Yoyo

1 réponse

shaiulud Messages postés 404 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 22
28 mars 2002 à 20:52
pour avoir le temps de fin, on ne peut pas l'avoir directement en HTTP anonyme

cependant on peut avoir une valeur approchée
-1ere méthode : * avoir les fichier de log du
serveur
* charger les fichiers dans une base de données
* extraire en SQL le ligne correspondante

-2eme méthode : * sans les fichiers log sans variable de session
* il te faut logger dans une base la date et l'heure de toutes les pages demandée ainsi que l'IP (REMOTE_ADDR) du client (et aussi l'IP HTTP_X_FORWARDED_FOR pour ceux qui sont derrière un proxy)
* il te reste à reconstruire les sessions [même IP proxy, même IP client] avec un temps mini entre 2 recherche (10 à 20 minute semble correct)

-3eme méthode : * sans les fichiers log, avec variable de session
* il te faut logger dans une base la date et l'heure de toutes les pages demandée ainsi que l'identifiant de session
* pour chaque identifidant de session touver le min et le max des temps, faire la différence et ajouter 10 minutes (moitier de la duree de session par défaut sans activité)

dans les 3 cas, le traitement d'estimation des temps se fait dans un autre processus que celui d'affichage.
le premier cas est de loin le plus interessant car il ne necessite aucune resource sur le serveur.

bon courage
0
Rejoignez-nous