Site multi langue en asp ?

cs_chris2000 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 18 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2002 - 18 mars 2002 à 13:42
GillesWebmaster Messages postés 496 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 19 août 2004 à 17:30
Bonjour,
se souhaite créer un site mutli langue avec une base de données access.
L'utilisateur lorsqu'il se connectera devra choisir sa langue pour la durée de la visite (ou cliquer sur un drapeau).
Bref, ce que je veux savoir c'est comment gérer le remplacement de tous les textes.
Quelq'un un a t il le script d'un modèle de site pour exemple ?
Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

cs_meskiki Messages postés 143 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2003
20 mars 2002 à 17:09
'tu peux mettre tes textes dans des variables session
session("texte1FR")="texte1 en français"
session("texte1EN")="texte1 en englich"

'et dans tes pages tu insère le(s) code(s) suivant(s)
<%=session("texte1" & session("langue")%>
'la session langue aura pour valeur EN ou FR
0
cs_chris2000 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 18 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2002
20 mars 2002 à 21:30
En fait j'ai pas mal de champs de texte (pour un formulaire) et 5 à 6 langues à gérer.
Je voudrais passer par une base de données.
Une personne se connectant choisirai une seule fois la langue, j'ai ensuite une centaine de pages.
Le problème, c'est que je ne sais pas comment m'y prendre sans m'y perdre et comment aller chercher dans la base le texte qui correspond au choix qui a été fait sur la première page.
J'éspère que j'ai été assez clair, si tu veux des précisions n'hésites pas.
Merci d'avance pour ton aide.
0
cs_meskiki Messages postés 143 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2003
22 mars 2002 à 10:38
de toute façon, si tu veux faire une gestion dynamique de la langue tu dois absolument écrire tes textes séprément dans les n langues différentes.
l'utilisation des bases de données ou de fichiers textes contenant tes différents textes ne peut pas éviter le fait que tu doit stoquer les textes dans des variables session si tu veux pas aller chercher ces textes chaque fois que tu changes de page.
Pour un soucis de mémoire tu peux faire de telle sorte que t'as toujours une seule variable qui contient le texte soit en français soit en englais , ... et changer les valeurs de tes variable chaque fois que l'utilisateur change de langue

meskiki
0
webromain Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2002
6 juin 2002 à 18:47
Hey,

Perso g déjà réalisé un site de ce genre (mais pas avec une centaine de page).
G gérer les langues dans des tables Access.
Je travail avec 2 Base, 1 de donnée, et 1 de langue pour eviter les appels intempestif sur une seul BD.

J'ai fais une table par "Module" de page asp. C'est à dire, pour la section d'un site qu'on pourrait appeler "Société", j'ai fait une table "tblSociete".

Dedans g la traduction ds tous les langages, avec comme entete de champ, un identifiant (ex : nomSociete), ca donne un peu ca ::

Langue menu1 menu2 ...
Fr Accueil Courrier ...
Gb Home Mail

Et ensuite suivant le click du user, je place ds une variable de session la valeur "Fr" ou "Gb" et je balance mes requetes SQL en conséquence.

Voilà, désolé si je suis pas très précis, mais c cho à expliquer comme ça

Bye 8-)
----------------------------------------------------------------
Sans maitrise la puissance n'est rien. (c ben vrai ça lol)
)( The Rom )(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GillesWebmaster Messages postés 496 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 1
19 août 2004 à 17:30
o
0
Rejoignez-nous