ELGUITH
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 25 novembre 2006StatutMembreDernière intervention25 novembre 2006 25 nov. 2006 à 22:17
SALUT JE CHERCHE :
-un programme en VB pour l'envoit et la réception des SMS à partir du PC via un modem GSM type wavecom.
-informations sur la communication et le dialogue entre un modem GSM type wavecom et un automate VERSAMAX
TMONOD
Messages postés256Date d'inscriptionmardi 25 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 6 novembre 20091 25 nov. 2006 à 22:35
Bonsoir,
Qu'est-ce qu'il se passe en ce moment ? Il semble que tous les vrais hackers, les aventuriers, les "j'ai peur de rien pas même de Bill" sont partis ailleurs, je ne suis pas "membre du club" mais bon, j'aime bien ce site, on y trouve des choses interressantes, il y a des idées qui circulent.
Mais rien n'est jamais gratuit, quand je prends, je ressent l'envie de donner, alors je donne. pourquoi ces gens n'ont t-il pas compris un principe aussi simple ?
jmfmarques
Messages postés7668Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 26 nov. 2006 à 10:43
Je salue ta générosité, TMONOD...
Les forums de développement (et celui-ci en est un) ont une vocation essentielle : le partage et le perfectionnement de connaissances.
La différence qui existe entre une cuisine et un restaurant n'échappera à personne :
Dans la cuisine, on apprend à cuisiner et on y échange des idées.
Dans un restaurant, on se contente de commander un plat.
Mais il est un autre détail d'importance :
même dans un restaurant, la carte est suffisamment détaillée, de sorte à ce que, si un plat a plu et qu'on le recommande à un ami, ce dernier doit pouvoir, en allant dans le même restaurant, retrouver le plat dont il s'agit en en donnant le nom.
Le titre donné à sa discussion par notre ami ELGUITH ("projet fin d'etude") ne parait pas de nature à faciliter la prospection que feraient de futurs forumeurs VBistes qui seraient confrontés à un problème de traitement, sous VB, "d'envoi et de réception des SMS via un modem GSM"
On récapitule, donc, en "résumant" (en traduisant) la demande faite : "je cherche du tout cuit et ne permets pas que mon titre puisse permettre à d'autres de retrouver un jour la même chose"