Notifyicon persistant aprés fermeture de la form

cs_dfr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2006 - 25 nov. 2006 à 13:12
cs_TeChn4K Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 28 août 2007 à 16:48
salut,

j'ai un petit probléme :

j'ai une form invisible avec un notifyIcon (visible lui) dans un projet de type 'Biliothèque de classes'
sur ma form in visible j'ai le code suivant :

protected override void OnClosed(EventArgs e)
{
objNotifyIcon.Visible = false;
objNotifyIcon.Dispose();
base.OnClosed(e);
}

J'ai également essayé :

private

void frmNotifyIcon_FormClosing(object sender, FormClosingEventArgs e)
{
objNotifyIcon.Visible = false;
objNotifyIcon.Dispose();
}

J'ai aussi essayé les deux methodes ensemble mais dans tout les cas il se passe la chose suivante :

Le NotifiIcon reste visible, mais lorsque je passe la souris dessus il disparait en fait je pense qu'un rafraichissement du systray de windows devrait le faire disparaitre, mais je n'ai aucune idée de comment cela peut se coder !
Si quelqu'un a une idée de comment resoudre mon problème merci d'avance.

3 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
25 nov. 2006 à 14:07
Salut,
A mon avis, ceci est plutôt un "bug" de Windows, car y'a beaucoup de programme qui "font cette erreur".
Peut-être que je me trompe, mais selon moi l'erreur n'est pas de ton côté (sinon, petit détail, le Dispose de ton notifyIcon tu peux le mettre dans le Dispose de ta form (deuxième parties de la class partielle construite automatiquemet par le designer))

<hr size="2" />-Blog-
0
cs_TeChn4K Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
28 août 2007 à 16:47
J'ai trouvé une solution a ton probleme (ou plutot j'ai trouver une solution a mon probleme qui le meme que le tien :p )

J'ai simplement mis :

        private void Form1_FormClosing(object sender, FormClosingEventArgs e)
        {
            icon.Visible = false;
        }

(evenement qui se declenche à la fermeture de ma fenetre principale)
Voila, moi c'est parfait maintenent.
Cordialement !
0
cs_TeChn4K Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
28 août 2007 à 16:48
En regardant la date d'envoi de ton message, j'espere que tu as trouvé depuis ! lol
Alors ce sera pour les autres :)
0
Rejoignez-nous