Comment limiter les mouvement de la souris dans un rayon quelconque??

Fermé
franki3 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006 - 22 nov. 2006 à 03:38
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 23 nov. 2006 à 19:55
Bonjour,

Je refait un message sur cette question en oubliant les contrendu entre moi et mon frere.

Bon je cherche un code qui servirait a empecher ma souris de quitter la fenettre du fenetre de mon choix. Soit internet explorer ou firefox. Ou peut etre aussi les fenetres de mes dossier sur mon ordinateur.

Merci

Franki

8 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
22 nov. 2006 à 06:42
Utilise la fonction de l'API ClipCursor qui est faîte pour cà.
0
franki3 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006
22 nov. 2006 à 07:59
Et comment je peut faire ca?? Avec vb6??? Comment

Merci

Franki
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
22 nov. 2006 à 09:39
Bonjour,
Il y a un exemple dans la source de PCPT :
"Les vacances de Monsieur Mulot", je crois...
0
franki3 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006
22 nov. 2006 à 22:03
Encore plus simple. Si quelqun a un code qui sert a cree un browser personnel et quand tu entre un lien sa ouvre la page et ensuite sa block la souris dans la fenetre. Quelqun ma donner un code comme ca mais ya des bug. Donc si quelqun en a un sans bug.

merci

Franki
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
franki3 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006
23 nov. 2006 à 19:12
Je nai pas demander de faire un code mais bien de men donner un. Et avant de poser une question jair regarder ici et sur google et jai rien trouver. Jai trouver des code mais qui font pas se que je cherche. Je cherche pas que CLIPCURSOR. Ouvrir un fenetre et avoir la souris dedans bloquer nest pas se que je cherche en particulier. Je veux que ma souris soit bloquer dedans la fenetre de firefox ou de internet explorer. Les code clipcursor que jai trouver(environ une dizaine) ne font quouvrir une nouvelle fenetre vierge et ma souris reste dedans. Cest pas sa que je cherche.

Franki
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
23 nov. 2006 à 06:55
Nous sommes pas là pour te faire le code tout prêt... cherche un peu par toi même, je t'ai donné la piste à suivre : ClipCursor permet de limiter le déplacement de la souris dans un rectangle particulier, tu trouvera quelques sources sur le site qui l'utilise, ou recherche avec google des exemples d'utilisation simples...
-1
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
23 nov. 2006 à 19:22
Tu veux, tu veux...
T'as qu'à faire !!

Ca commence à me gaver ces demandes. Entre ce topic et l'autre qui se passe de commentaires, t'as TOUS les éléments en main pour faire ton bout de code.
On est là pour aider et donner la bonne direction à prendre, pas pour faire les dev des autres.

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
-1
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
23 nov. 2006 à 19:55
Ah enfin je vois mortalino être raisonnable face à se genre de demande !

Donc pour appuyer la réponse de mortalino :

"

Je n'ai pas demander de faire un code mais bien de men donner un." => bah oui bien sûr, tu veux qu'on te donne un code qui fait exactement ce que tu cherche à faire == te le faire... Et là, on n'est pas du tout fait pour cà : tu es sur un forum communautaire ici, pas sur un site où tu demande ce que tu veux, et on se débrouille pour te faire exactement ce que tu as demandé.

Tu crois quand même pas qu'on va te faire le code pour que tu te fasse du fric sur notre dos ?

Je t'ai donné la piste à suivre pour tes recherches, et tu as même trouvé comment l'utiliser pour limiter le curseur dans une fenêtre, alors tu as tout ce qu'il te faut : tu récupère le hWnd de la fenêtre en question, et tu applique bêtement le code que tu as trouvé pour limiter la souris dans cette fenêtre.

Je clos le topix car je sens que ca va encore dérivé sur des choses qui intéresse personne...
-1
Rejoignez-nous