Vérifier le nom et prénom d'un autre fichier et l'incorporer si valide

sebastien siteweb Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2006 - 21 nov. 2006 à 12:20
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 22 nov. 2006 à 20:35
bonjour,

je voudrais taper un nom dans une case excel et que je puisse vérifier le nom, prénom, date d'entrée de la personne en validant. je voudrais que cela ouvre une mini fenêtre avec toutes les données de la personne que j'aurais rentré dans une autre fichier bien avant et qui ce trouverais pas dans le même dossiers, si la personne et valider par le date que je puisse mettre toutes ces données dans ma page excel, ce qui m'éviterais de taper à chaque fois tout (nom, prénom, société, etc...).

Merci de m'aider, car je ne connais rien au macro et a visual basic mais je comprend vite et je veut apprendre.

3 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
22 nov. 2006 à 00:22
Salut,

peut-être mon annuaire pourra t'aider :
http://www.vbfrance.com/codes/ANNUAIRE-AVEC-OPTIONS_36986.aspx

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0
sebastien siteweb Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2006
22 nov. 2006 à 11:55
c'est excelent ce que tu vous avez fait, mais ce n'est pas un annuaire dont j'ai besoin. ce qui m'intéresse c'est de rentrée des données sur une feuille excel et dès que je tape le nom dans la première case c'est qui m'ouvre une fenêtre qui me permet de vérifier le nom et prénom voir autre données et que si le nom et correct qu'il mette le reste des renseignements dans les autres cases de ma feuilles excel. mais je garde quand même ton annuaire car je le trouve génial et bien complet. merci de m'aider.
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
22 nov. 2006 à 20:35
Merci.

En fait, ce que fait mon annuaire (au niveau du code) c'est le même principe que ce que tu veux faire.
A savoir dès qu'un nom est choisi (ou tapé pour toi), il faut rechercher si ça existe, par une boucle de la première à la dernière ligne.

Regarde bien le code (de mon annuaire) sur l'évènement Change de la ComboBox représentant les NOMS.
A part qques modifications à faire, le principe est le même.

- Où sont placé tes données qui sont déjà saisies (nom de la feuille et plage de cellules) ?
- Où dois-tu taper le nom à vérifier (toujours cellule A1 ? Si oui de quelle feuille ;
sur un textbox placé sur la feuille ? un UserForm ?)

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0
Rejoignez-nous