Fichier TXT dans textbox

nerone21 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 20 nov. 2006 à 16:33
nerone21 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 22 nov. 2006 à 10:29
Bonjour a tt les codeurs...

Lors voila mon probleme, je code avec visual C++ 2005 express et quel fut mon desarroi lorsque je me suis appercu ke nos cheres editbox avait disparue... alors je suis d'accord ke les textbox doivent etre trés pratique a utiliser mais je n'arrive pas a me faire aux string ^
alors mon probleme: G ecrit ds un fichier text ki me sert de log en fait, dc saut de ligne et nouvelle ligne a chaque ecriture dans le log.

et je voudrais pouvoir appuyer sur un bouton pour lire mon fichier log ds une textbox avec les saut de ligne et tt, et dc si quelqu'un serait assez sympatique pour m'ecrire le 'ti bout de code ki peut le faire ce serait fort sympatique.

PS: il y a bien un moment ds mes nombreux essai ou j'ai reussi a recuperer seulement la premiere ligne mais j'ai perdu le bout de code et j'arrive plus a reïterer mon "exploit"

merci d'avance a vous!

7 réponses

cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
20 nov. 2006 à 17:43
HANDLE hFile;

hFile = CreateFile("Log.txt", GENERIC_READ, FILE_SHARE_READ, NULL, OPEN_EXISTING, FILE_ATTRIBUTE_NORMAL, NULL);

if (hFile == INVALID_HANDLE_VALUE)
    return;

iLen = GetFileSize(hFile, NULL);

szTxt = malloc( (iLen+1) * sizeof char );
memset(szTxt, iLen+1, 0);
ReadFile(hFile, szTxt, iLen, &dwReaden,  NULL);

if dwReaden != iLen
{
    CloseHandle(hFile);
    return;
}

CloseHandle(hFile);
//Mettre le texte dans l' EditBox

ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
20 nov. 2006 à 21:31
A quoi sert memset() ???
szTxt[iLen] = 0;
aurait suffi après ReadFile.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
20 nov. 2006 à 22:38
Oui c'est vrai, plus efficace comme ça

ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"
0
nerone21 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
21 nov. 2006 à 09:43
Alors merci bien pour cette reponse rapide, mai je rappel ke je code en VS C++ express et ke C une vrai m**** en ski concerne les librairies et tt alors si kelkun saurais se debrouiller avec la librairies fstream ou iostream ca m'arrangerais grandement pakeu mon soucis vient vraiment de cette TextBox car je n'ai ke ca pour ecrire deds, je n'ai justement pas d'editbox.
et la text box ne veut ke une variable string ^  alors a la rigueur si le buffer contient du char, c'est pas grave pakeu je sais le convertir ensuite... mai voila j'aimerais recuperer l'integralité de mon log, avec saut de lignes et tt...

merci kan même Joky, dc si tu connais une autre maniere, je suis preneur!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
21 nov. 2006 à 09:59
Alors on prend les choses dans l'ordre:

1) se calmer, tout va bien (ou presque).
2) http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=38359
  lire ce tuto pour installer correctement les libs Win32 et créer un vrai projet Win32, exit les String et autres biniouteries.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
21 nov. 2006 à 12:55
Ou bien si tu fais pas du Win32 merci de le préciser
Car en Win32 pas de fstream et autres biniouteries comme dirait BruNews :D

ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"
0
nerone21 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
22 nov. 2006 à 10:29
Alors merci bien Joky et BruNews mais malgré le suivi de vos conseils, ca ne marche pas n'es-ce pas... j'ai suivi le tuto a la lettre pis nan...

Je vais dc donner des precisions sur mon projet, je l'ai creer sous forme de "projet windows form", alors peut etre que ca a un incidence sur les differents elements de fenetre que je peut integrer mais bon il doit bien y avoir un moyen d'arriver a ce que je veut faire avec ceci... non non je desespere pas! je veut faire du MFC, donc ca y ressembler alors je l'ai ouvert comme ca. Parce que j'avais pas envie de creer toutes les parties de ma fenetre en code, qu'il soit generer automatiquement quand on les selectionne avec les editbox et tout.

Alors ke me conseillez-vous? de me battre avec ce vc++ express ou alors d'aller recuperer la version complete de visual studio 2005... retrouverais-je mes cheres editbox si maleable?

ou si encore une idée de code... pkoi pas!

sur ce dsl et merci encore.
0
Rejoignez-nous