Testez l'existence d'un Pseudo dans une BD avant d'enregistrer

asmkindo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006 - 15 nov. 2006 à 13:17
asmkindo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006 - 15 nov. 2006 à 17:43
salut à tous

je travail actuellement sur un site qui utilisera les sessions. Celui-ci dispose d'un formulaire d'inscription qui finalise l'inscription par l'envoi d'un mail avec le login et le pass du membre.

j'aimerai aussi activer le compte de utilisateur comme le font la plupart des forums via un lien sur le mail à envoyer

pouver vous m'expliquer la methodologie à suivre pour ce lien activant un compte

je ne voit pas vraiment comment cela fonctionne;
si quelqu'un a un lien ou un tuto à me propôser je suis partant.
merci de votre aide.

2 réponses

juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
15 nov. 2006 à 14:17
Salut,

Une table dedié aux comptes temporaire, une clef aleatoire, une microtime au moment de l'inscription (voir time()).
Ont envoie un lien du style: site.com/valid.php?id=ID_DU_COMPTE&key=CLEF_SECRETE

L'internaute lit l'email, il clique sur le lien, ont test l'ID et la clef, ont verifie ensuite si le delai de l'inscription n'est pas depasser (48 h pour valider son compte par ex), puis ont recopie les valeurs (login, password, email etc) vers la table principale d'identification/membre.

Fait une recherche la prochaine fois.
0
asmkindo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006
15 nov. 2006 à 17:43
Merci pour ta reponse même si elle est sommaire;j'ai au moins une idée ladessus vu que je suis débutant.
Si tu un lien ou un tuto à me proposer n'hésite pas car cela fait 2 jours que je surf à la recherche de comment concretiser cela.
encore merci "juki_webmaster" d'avoir essayé!
0
Rejoignez-nous