Demander un pseudo et un mot de passe à l'entrée sur un site.

ArcHeretic Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 7 oct. 2012 à 15:41
Jeromedu79 Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 - 11 oct. 2012 à 16:07
Bonjour !
J'aimerais ajouter une nouvelle fonctionnalité à mon site web :
À la première connexion, le site demande à l'utilisateur un pseudo qu'il garde le temps de la visite, juste à titre esthétique, et un mot de passe, à comparer avec un mot de passe que j'aurais défini et qui laissera l'accès ou non au site en lui même.
Voilà comment j'ai procédé jusqu'à maintenant:
J'ai une page enter.php qui s'affiche quand on se connecte pour la première fois:




Comme vous l'avez compris, si le site ne trouve pas de pseudo, il va lancer la page formulaire.php qui va demander un pseudo et LE mot de passe pour ensuite aller vers le site index.php. Si le site trouve un pseudo, il va diriger directement vers index.php.
Voila le contenu du body du formulaire.php:



Entre un PSEUDO:





Et un PASSWORD:








J'en suis encore à la conception du mécanisme qui va diriger là où on veut suivant le pseudo donc j'avais affecté precedemment une valeur par défaut à $pseudo.
Seulement voila quand je test:
En donnant 0 à $pseudo: Si je lance enter.php une page blanche s'affiche.
Si je lance formulaire.php une page blanche
s'affiche.
Si je lance index.php l'affichage est normal
J'ai donc tendance à penser que le problème vient de
formulaire.php.
En donnant 9 ( différent de 0 ) à $pseudo:
Si je lance enter.php je suis redirigé vers index.php
Si je lance formulaire.php je tombe sur une page blanche.
Si je lance index.php je tombe évidemment sur l'index.php.
Ma thèse a donc l'air de se confirmer. Mais impossible de trouver l'erreur malgré plusieurs relectures du code..
C'est pourquoi je solicite votre aide.
Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me demander des précisions !

2 réponses

cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
7 oct. 2012 à 17:05
bonjour

si tu veux faire naviguer ton client de page
en page il faut utiliser les cookies ou les sessions qui sont des variables super globales
sinon a chaque reload de la page ta variable $pseudo est detruite voir remise à zéro comme tu le fais au départ il faut mettre sa valeur dans un cookie ou une session ...
aprés qu'il poste le form ...
Pour le formulaire il faut des balises form
une action et une method et un submit ...

formulaire.php


 

<form action="index.php" method="post">


 Entre un PSEUDO: 
 

 
 
 
 Et un PASSWORD: 
 

 
 




</form>


 




++

Bonne programmation !
0
Jeromedu79 Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 1
11 oct. 2012 à 16:07
Hello !

Sur le site du zéro tu as des cours excellent ;)
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14563-variables-superglobales-sessions-et-cookies.html

Pour vérifier si tu es connecté :

<?php
session_start();
if(empty($_SESSION['pseudo'])){
require_once 'formulaire.php';
}else{
require_once 'index.php';
}
?>


Si la connexion est ok :

<?php
// Verification ok

$_SESSION['pseudo'] = $pseudo;
header('location: index.php')
?>


Tout est expliqué sur l'sdz :)

Jérôme
0
Rejoignez-nous