Inserer un texte aleatoire... :'((

TaZoK Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2006 - 14 nov. 2006 à 12:25
san245 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 21 oct. 2009 à 14:01
bonjour ^^ voila en fait je voudrais faire une banniere pour mon site donc la banniere est faite mais je voudrais rajouter sur la meme animation flash, en dessous du titre du site, une phrase comme une citation qui qui deja apparaitrait aléatoirement a chaque chargement de l'animation, mais si possible en plus juste a gauche de la citation qu'il y est un petit bouton sur lequel on puisse cliquer pour avoir une nouvelle citation. J'ai vu sur plein de site des gens dire des choses comme par exemple ça :

    Bah tu fait un array contenant tous vos textes puis avec Math.random tu charge
    L’un d’entre eux chaque fois voilà un exemple :

<!--actionscript-1-->
    Actionscript
<!--eactionscript-1--> arr_text=newArray("hello","lala","MR thebestprog","bienvenu ","samuel","moi","flash")//ici tu met tes textes , moi j'ai mis n'importe quoi //
mon_text=arr_text[Math.round(Math.random()*(arr_text.length-1))]

(Je me sers de swish 2.0 fr) Je ne sais absolument pas inserer ce type de code dans une animation flash et même si je le savais je ne sais pas comment faire pour appeler le texte apres pour l'afficher à l'endroit que je veux. Les gens disent d'inserer un evenement puis une action dans l'evenement mais ou quoi comment, puis apres c'est bien beau il y a le script mais on fait apparaitre les phrases comment raaaa..... J'ai beau chercher je comprends rien
et aussi je me demandais si c'était possible d'appeler une citation à partir d'un fichier texte plutot que de devoir chaque fois rouvrir l'animation flash pour rajouter une nouvelle phrase... enfin voila je me galère et ça m'embete vraiment ça fait deja 4 jours que je cherche enfin bref j'espere que quelqu'n aura le courage de m'expliquer tout ça en détail ça me ferais 'achement plaisir

je met le lien vers mon animation en .swi ici -------> banniere_850.swi

merci d'avannnnnce   bon je vais faire ma priere dans l'espoir d'une réponse lol......

PS: désolé si je me suis gourré de topic

3 réponses

TaZoK Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2006
16 nov. 2006 à 19:21
personne ne sait ?? c'est embétant
0
TaZoK Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2006
22 nov. 2006 à 06:53
Ya jamais personne sur ce forum on dirait bien c'est dommage parce que je pense que c'est tout simple comme question et ça me rendrait bien service...
0
san245 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009
21 oct. 2009 à 14:01
3 ans plus tard...

var monTableau:Array = ["hello","lala","MR thebestprog","bienvenu ","samuel","moi","flash"];
var nRandom:Number = Math.round ((monTableau.length-1) * Math.random());
texte = (monTableau[nRandom]);
trace(texte);
0
Rejoignez-nous