gozila
Messages postés38Date d'inscriptionvendredi 3 février 2006StatutMembreDernière intervention30 novembre 2006
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12 nov. 2006 à 16:44
gozila
Messages postés38Date d'inscriptionvendredi 3 février 2006StatutMembreDernière intervention30 novembre 2006
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17 nov. 2006 à 22:05
Alors je vous presente mon probleme.
Je veux deplacer mon perso et qu'il se remette de face a chaque fois que l'on relache les fleches car la sur mon code lorsque l'on relache la fleche il reste en direction de la ou il aller, il s'arrete mais il reste de profil j'aimerais qu'il se remette de face quand on la relache
voila mon code
kadolodai2
Messages postés79Date d'inscriptionjeudi 3 février 2005StatutMembreDernière intervention29 novembre 2006 13 nov. 2006 à 02:17
là tu lui as bien dit quoi faire quand t'appuis, mais il faudrait me semble t il lui dire quoi faire lorsque que tu n'appuis plus.
tu avais deja la reponse mais pas au bon endroi. j'ai juste modifié 2 3 trucs
un >> if (Key.isDown(Key.UP)) {... qui deviens else if pour continuer sur le Si c'est pas toi c'est peut etre le suivant...
et >> else {
_root.anim.gotoAndStop("inactive");
} placé en bout de la chaine de else if... et ça fonctionne :)
kadolodai2
Messages postés79Date d'inscriptionjeudi 3 février 2005StatutMembreDernière intervention29 novembre 2006 13 nov. 2006 à 22:11
nextFrame();//methode MovieClip
tu sais je veux pas faire le rabas joie mais ya aussi une aide bien fournie avec flash, l'assistant de code est cool, les classes sont bien classés et F1 te donne toutes les infos necessaires... enfin je dis ca mais je dis rien...
a+
Kado
j'ai créé un champ de saisie de nom saisie_txt et de meme pour le recipient affichage_txt et sa marche je n'ai plus qu'a trouvé encore deux chose sur ce domaine comment aller a la ligne dans un new message
VOILA SA MARCHE J AI MODIFIE MES CHEMINS SACHANT QUE BEAUCOUPS DE MES ERREURS DEPUIS LE DEBUT SONT LE CHEMIN DONC SA MARCHE.
J AIMERAIS MAINTENANT SAVOIR COMMENT FAIRE EN SORTE A CE QUE LE DEUXIEME MESSAGE NE REMPLACE PAS LE PREMIER ET ETC.....
http://f.bateman.free.fr/flkode/newconcept.swf MEERRCCII!!!
kadolodai2
Messages postés79Date d'inscriptionjeudi 3 février 2005StatutMembreDernière intervention29 novembre 2006 13 nov. 2006 à 11:22
je sais pas trop.
un petit trace pour voir si ton code est lu avant tout...
on (keyPress "&") {
trace("donc le probleme est bien dans la ligne suivante");
_root.anim.perso.corp.mood.gotoAndStop("triste");
}
sinon c'est peut etre un probleme de ciblage de ton clip?!
parceque comme ça c correct, donc peut etre as tu une erreur dans ton chemin, fait gaffe à la casse. Un debug peux te permettre de voir tes clips lors de l'execution et connaitre le bon chemin.
gozila
Messages postés38Date d'inscriptionvendredi 3 février 2006StatutMembreDernière intervention30 novembre 2006 13 nov. 2006 à 14:44
bon afin de perfectionner mon ptit travail je voudrais savoir comment faire pour : faire, atteindre le meme resultat mais de maniere differente c'est a dire en entrant un mot dans un champ de texte et qui fasse si le mot correspond a trsite le chemin this._parent.anim.perso.corps.mood.gotoAndStop("triste");
bref un champ de texte, on entre un mot, si il existe si je l'ai repertorié (je ne sais comment) il execute le chemin et fait apparaitre l'emotion triste sur le perso
gozila
Messages postés38Date d'inscriptionvendredi 3 février 2006StatutMembreDernière intervention30 novembre 2006 13 nov. 2006 à 21:17
voila j'ai mit au point ce code :
on (release) {
if (texte == "triste") {
this.anim.perso.corps.mood.gotoAndStop("triste");
} else {
this.anim.perso.corps.mood.gotoAndStop("normal");
}
texte = "";
}
ce code est sur un bouton et j'ai a coté de ce bouton un champ de saisie avec var=texte dans ses propriétés mais il ne se passe rien quand je clik sur le bouton :(
gozila
Messages postés38Date d'inscriptionvendredi 3 février 2006StatutMembreDernière intervention30 novembre 2006 13 nov. 2006 à 21:17
voila j'ai mit au point ce code :
on (release) {
if (texte == "triste") {
this.anim.perso.corps.mood.gotoAndStop("triste");
} else {
this.anim.perso.corps.mood.gotoAndStop("normal");
}
texte = "";
}
ce code est sur un bouton et j'ai a coté de ce bouton un champ de saisie avec var=texte dans ses propriétés mais il ne se passe rien quand je clik sur le bouton :(
kadolodai2
Messages postés79Date d'inscriptionjeudi 3 février 2005StatutMembreDernière intervention29 novembre 2006 13 nov. 2006 à 21:37
si tu as un conteneur montexte (textField) avec comme nom d'occurence texte, le contenu texte de ton conteneur est ici: montexte.text=="triste"
regarde les methodes et propriétés de textField
sinon et je pense que ton probleme viens de la. Tu cibles mal ta variable texte.
si ton champ de saisie est sur l'anim principale met _root.texte surtout si le code est dans un clip ou un bouton.
gozila
Messages postés38Date d'inscriptionvendredi 3 février 2006StatutMembreDernière intervention30 novembre 2006 13 nov. 2006 à 21:46
Sa marche ^^ ! bon pour faciliter l'utilisation de ma créa j'aimerais savoir comment faire pour faire defiler, pour passer a l'image suivante en clcquant sur un bouton on fait comment ?? on clik et hop sa passe a l'image suivant
gozila
Messages postés38Date d'inscriptionvendredi 3 février 2006StatutMembreDernière intervention30 novembre 2006 14 nov. 2006 à 12:23
j'ai trouve je me suis déboruillé en revanche la j'ai cherché mais je n'arrive pas a augmenter ou a diminuer par 10 la valeur alpha de mon clip j'ai fais ce code
on (release) {
corp._alpha = +10;
}
et sur le bouton qui diminu par 10
on (release) {
corp._alpha = -10;
}
mais sa m'amene directement a alpha =10 ou -10 au lieu de diminuer de 10 par rapport a 100