Flash AS

Résolu
gozila Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 - 12 nov. 2006 à 16:44
gozila Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 - 17 nov. 2006 à 22:05
Alors je vous presente mon probleme.
Je veux deplacer mon perso et qu'il se remette de face a chaque fois que l'on relache les fleches car la sur mon code lorsque l'on relache la fleche il reste en direction de la ou il aller, il s'arrete mais il reste de profil j'aimerais qu'il se remette de face quand on la relache
voila mon code

onClipEvent (enterFrame) {
 _root.anim._x = this._x;
 _root.anim._y = this._y;
 if (Key.isDown(Key.LEFT) && !Key.isDown(Key.UP) && !Key.isDown(Key.DOWN)) {
  if (!_root.cadre.hitTest(_x-_width/2, _y-_height/2, true) && !_root.cadre.hitTest(_x-_width/2, _y+_height/2, true)) {
   _x -= 5;
   _root.anim.gotoAndStop("left");
  }
 } else if (Key.isDown(Key.RIGHT) && !Key.isDown(Key.UP) && !Key.isDown(Key.DOWN)) {
  if (!_root.cadre.hitTest(_x+_width/2, _y-_height/2, true) && !_root.cadre.hitTest(_x+_width/2, _y+_height/2, true)) {
   _x += 5;
   _root.anim.gotoAndStop("right");
  }
 }
 if (Key.isDown(Key.UP)) {
  if (!_root.cadre.hitTest(_x+_width/2, _y-_height/2, true) && !_root.cadre.hitTest(_x-_width/2, _y-_height/2, true)) {
   _y -= 5;
   _root.anim.gotoAndStop("up");
  } else {
   _root.anim.gotoAndStop("inactive");
  }
 } else if (Key.isDown(Key.DOWN)) {
  if (!_root.cadre.hitTest(_x+_width/2, _y+_height/2, true) && !_root.cadre.hitTest(_x-_width/2, _y+_height/2, true)) {
   _y += 5;
   _root.anim.gotoAndStop("down");
   
  }
 }
}

42 réponses

kadolodai2 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
14 nov. 2006 à 13:06
oui, c'est ca! erreur de ciblage peut etre...
0
gozila Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006
14 nov. 2006 à 14:26
rolalala merci ^^ sa marche
0
gozila Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006
14 nov. 2006 à 14:40
alors une question un ptit peu plus dur que le debut je pense.
j'aimerais que grace a la barre de texte que j'ai mise (et qui marche qui sert a faire apparaitre des emotions en tapant leur nom) rajouter un fonction a cette barre:

on marque un texte et le texte apparait dans un cadre qui lui apparait en meme temps que le texte.
Est ce possible?
merci ^^
0
kadolodai2 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
14 nov. 2006 à 14:49
oui, regardes du coté des listener (ecouteurs), en gros tu crées un ecouteur que tu affectes à un parametre texte...ah non ya plus simple en fait..tu as de la chance les textField ont deja des ecouteurs :D... regarde l'evenement onChanged....pour le textField(ça s'utilise comme onPress, nomOccurence.onPress= function () {...};)

Je te le fait pas.. on passe de l'assistance à l'accompagnement.... :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gozila Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006
14 nov. 2006 à 14:56
oulah j'ai pas tout compris je n'ai pas de textfield. et bref je saisi rien je commnce la programmation donc la j'ai pas encore vu si tu pouvais détailler ce serais cool ^^
merci
0
gozila Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006
14 nov. 2006 à 17:18
je comprend pas il faut mettre quoi et ou?

bouton go.onPress= function () {   je met quoi   }

et pour le texte field la sa me depasse j'ai un datefield mais as textefield
0
kadolodai2 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
14 nov. 2006 à 17:29
TextField

Object
|
+-TextField

public dynamic class TextField
extends Object


La classe TextField permet de créer des zones d'affichage et d'entrée du texte. Tous les champs texte de saisie et dynamique dans un fichier SWF sont des occurrences de la classe TextField. Vous pouvez donner un nom d'occurrence à un champ texte dans l'inspecteur des propriétés, puis utiliser les méthodes et les propriétés de la classe TextField pour la modifier avec ActionScript. Les noms d'occurrence de TextField s'affichent dans l'explorateur d'animations et dans la boîte de dialogue Insérer un chemin cible du panneau Actions.



Disponibilité : ActionScript 1.0 ; Flash Player 6
si tu l'as pas je peux rien pour toi
0
gozila Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006
14 nov. 2006 à 17:46
j'ai flash 8 et dans F1 j'ai en effet ce texte mais sa m'avance ou?
0
gozila Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006
14 nov. 2006 à 17:51
il ya 3 tableaux avec pleins de fonctions mais je ne sais les quelles utiliser et assembler
0
kadolodai2 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
14 nov. 2006 à 18:06
apprends avant tout a te servir de l'aide de flash

si tu regardes textfield dans l'aide juste apres le passage que je t'ai copié il y a



[file:///C:/Documents%20and%20Settings/All%20Users/Application%20Data/Macromedia/Flash%208/fr/Configuration/HelpPanel/Help/ActionScriptLangRef/00002577.html#377546
Object

], [file:///C:/Documents%20and%20Settings/All%20Users/Application%20Data/Macromedia/Flash%208/fr/Configuration/HelpPanel/Help/ActionScriptLangRef/00002448.html#333908
createTextField (méthode MovieClip.createTextField)
]


alors la ca doit te mettre la puce a l'oreille, tout ce qui est create, construteur(new NomDeLaClasse), te permettent de creer un occurence de classe. la classe est l'idée(ex: l'idée de ca qu'est une chaise... un chaise tu peux t'assoir dessus, ca a une forme particuliere, etc...). L'occurence est l'objet fabriqué (la chaise de facon physique qui est dans ta cuisine...). En clair toi tu veux creer un textField pour voir comment ca marche donc tu cherches le plan (la classe) textField et quelle est la manip qui te permet d'en creer un. Et la on retoune à l'aide. Tu vas dans createTextField et tu lis... et puis pof tu tombes sur un exemple:

Exemple

L'exemple suivant crée un champ de texte d'une largeur de 300, d'une hauteur de 100, une coordonnée x de 100, une coordonnée y de 100, pas de bordure, texte en rouge et souligné :




this.createTextField("my_txt", 1, 100, 100, 300, 100);
my_txt.multiline = true;
my_txt.wordWrap = true;
var my_fmt:TextFormat = new TextFormat();
my_fmt.color = 0xFF0000;
my_fmt.underline = true;
my_txt.text = "This is my first test field object text.";
my_txt.setTextFormat(my_fmt);

et la tu creer un nouveau document et tu test le code. tu le bidouilles et tu vas voir que comme tout ceux qui prennent la peine de chercher tu risques de trouver.
0
gozila Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006
14 nov. 2006 à 18:57
d'acord mais je suis encore soucieux de savoir si sa va faire en sorte a ce que l'on tape dans un  champ apparraisse dans une bulle ou autre
je vais voir si je trouve
0
kadolodai2 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
14 nov. 2006 à 19:10
cherches textFiel.onChanged....
0
gozila Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006
14 nov. 2006 à 21:20
je trouve pas :'(
0
kadolodai2 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
14 nov. 2006 à 21:29
0
gozila Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006
14 nov. 2006 à 21:39
on s'approche ^^

onChanged = function (changedField:TextField) { };
this.createTextField("myInputText_txt", 99, 10, 10, 300, 20);
myInputText_txt.border = true;
myInputText_txt.type = "input";
myInputText_txt.onChanged = function(textfield_txt:TextField) {
 trace("the value of "+textfield_txt._name+" was changed. New value is: "+textfield_txt.text);
};

voila et sa amrche donc j'aimerais modifier mais je ne sais ou et comment.

je veux que le texte n'apparraisse que lorsque l'on appuis sur le bouton GO et dans une bulle qui apparait en meme temps.
0
gozila Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006
15 nov. 2006 à 18:01
onChanged = function (changedField:TextField) { };
this.createTextField("myInputText_txt",99,10,10,300,20);
myInputText_txt.border = true;
myInputText_txt.type = "input";
myInputText_txt.onChanged = function(textfield_txt:TextField) {
 trace(+textfield_txt.text);
};

je l'ai modfifier j'ai remarqué qu'a chaque fois qu'on rajouter une lettre il allait a la lign eje sais pas l'en empecher

j'ai essayer de faire en sorte a ce que le texte apparraisse lorsque l'on appuis sur un bouton alors j'ai mit se code sur l'image

onChanged = function (changedField:TextField) { };
this.createTextField("myInputText_txt",99,10,10,300,20);
myInputText_txt.border = true;
myInputText_txt.type = "input";
myInputText_txt.onChanged = function(textfield_txt:TextField) {
 
};

et sa sur le bouton

on (release) {
 trace(+textfield_txt.text);
}

mais il me dit : undefined

est ce encore ce chemin qui n'est pas bon??
merci
0
gozila Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006
15 nov. 2006 à 22:01
ET VOILA ^^

this.createTextField("myInputText_txt", 99, 10, 10, 300, 20);
myInputText_txt.border = true;
myInputText_txt.multiline = false;
myInputText_txt.type = "input";
myInputText_txt.onChanged = function(textfield_txt:TextField) {
 bt.onRelease = function() {
  trace(+textfield_txt.text);
 };
 
};

j'ai trouvé
0
gozila Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006
15 nov. 2006 à 22:10
Alors j'ai tester pour avoir le texte qui apparait dans un champ de texte dynamique var=ct

onChanged = function (changedField:TextField) { };
this.createTextField("myInputText_txt", 99, 10, 10, 300, 20);
myInputText_txt.border = true;
myInputText_txt.multiline = false;
myInputText_txt.type = "input";
myInputText_txt.onChanged = function(textfield_txt:TextField) {
 bt.onRelease = function() {
  ct = " +textfield_txt.text ";
 };
};

mais il me marque lorsque j'appuis sur go :  +textfield_txt.text
comment je fais?? merci
0
gozila Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006
16 nov. 2006 à 19:16
Super j'ai modifier a mon gout le code qui est super et auquel je demanderais des precisions apres ^^
////avec bouton/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


_root.createTextField("saisie_txt",99,10,10,300,20);
_root.saisie_txt.border = true;
_root.saisie_txt.multiline = false;
_root.saisie_txt.type = "input";
_root.createTextField("affichage_txt",100,10,40,170,350);
_root.affichage_txt.border = true;
_root.affichage_txt.multiline =true;
_root.affichage_txt.type ="dynamic";
//action monBouton
_root.monBouton.onRelease=function(){
_root.affichage_txt.text=_root.saisie_txt.text;}

donc quand on fait ok avec le bouton que j'ai appelé monBouton le texte apparait mais j'aimerais que lorsque l'on met autre chose, que le texte qui était avant reste et que le nouveau ne le remplace pas.

Et j'aimerais également savoir comment faire pour avoir mes deux champs de texte sur la scene au lieu de les créer avec le code car j'aimerais le modifier si possible MERCI
0
gozila Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006
16 nov. 2006 à 23:02
j'ai pas trouvé je ne vois pas comment on pourrais faire
0
Rejoignez-nous