VBA logiciel

jozambo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006 - 11 nov. 2006 à 12:26
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 11 nov. 2006 à 15:59
Bonjour,
je prie tous ceux qui ont eu la bonne vonlonté de répondre à mon sujet de m'exçuser si le sujet n'était pas bien explicite.En fait le sujet consiste à réaliser en VBA un logiciel permettantles fonctionnalités suivante:
générer une grille solution(compléte)
générer une grille de jeu (partielle)
simuler l'action du joueuer et retrouver la solution à partir d'une grille incompléte(vérification de la jouabilité)
permettre au joueur de jouer(saisir ses nombres),afficher la grille de jeu compléte
générer une grille de dimension quelconque de taille ligne * colone
Une fois de plus je remercie tous les membres du club qui apportent des solutions aus problémes des autres.
Merci et bonne programmation

1 réponse

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
11 nov. 2006 à 15:59
Salut,

humm bonne initiative, ça t'apprendras beaucoup de chose dans le sens ou ça touche à beaucoup de partie de la programmation.

Le truc, c'est qu'il n'y a pas de question dans ta demande.
Pour savoir quoi ou comment faire, beh chaque prog est unique, donc pas de code déjà tout fait, il va falloir que tu codes ton jeu puis l'affiner au fur et à mesure.

Pour les exemples, regarde les sources (via moteur de recherche CS) qui traitent les Sudoku, ça te donnera déjà un bon départ.

@++

<hr size="2" width="100%" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
0
Rejoignez-nous