adreano_m
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 3 décembre 2005StatutMembreDernière intervention11 novembre 2006
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11 nov. 2006 à 14:41
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 2015
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12 nov. 2006 à 04:24
bonjour tt le monde, je suis pas tressssssssss débutant sur VBA excel et j'ai besoin de l'aide, bon je vais directement au but de ma question
Je veuxsavoir comment envoyer un rappel sur outlook de contenu d'une cellule avec le contenu d'une autre cellule de la meme ligne, je m'explique, j'ai une base de donnée sur excel qui nous permet de faire un suivi des importations, y a ds cette base : N° de demande, Date demande, ..., date paiement fournisseur
ce que je veux c que lorsque la date paimement fournisseur approche, excel envoie un rappel à outlook comme quoi voilà un tel demande d'une telle date d'une tel produit il reste .. jours pour mayer le fournisseur, comme ca l'utilisateur ne va jamais oublier la date de paiement, j'ai une cellule qui fait apparaitre combien de jours il reste pour payer mais on m'a donné que ca figure aussi sur un rappel sur excel.
aidez moi SVP je suis perdu là, et merci d'avance
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 12 nov. 2006 à 04:24
Salut
Deux questions en une :
- Comment repérer les dates limites dans ta DB
Des macros avec des tests sur dates ne devraient pas être trop compliqués.
- Comment envoyer un 'rappel' à Outlook
Ce n'est pas un sujet souvent abordé.
Il faudrait jeter un oeil sur la MSDN de Microsoft.
Il faudra donc préciser la version de Outlook
Recherche dans la section 'developpeur' s'il y a un SDK à télécharger pour faciliter l'accès au programme.
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Champion du monde de boule de cristal - 2005 Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)