Pas de rafraichissement...

Signaler
Messages postés
136
Date d'inscription
samedi 1 mai 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2007
-
Messages postés
136
Date d'inscription
samedi 1 mai 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2007
-
Bonjour,

J'ai créé un programme qui permet d ouvrir un fichier avec des coordonnée pour les lire et ensuite les afficher, avec une fenetre de dialogue en plus qui s ouvre une fois charger permettant de changer la couleur, la taille de certain element...
Seulement lorsque je fais "ouvrir" par exemple et que je deplace la boite de dialogue permettant de parcourir ses repertoire au dessus de ma fenetre OpenGL, bah la fenetre openGL reste "bloqué" et l'"image" de ma boite pour parcourir reste coller en saccade sur la fenetre... difficile d expliquer le probleme... mais je pense que vous voyez de quoi je parle? Ca me fait pareil avec ma boite de dialogue de controle de mes objets.

Comment regler ce probleme?

Merci

Jojo

7 réponses

Messages postés
2333
Date d'inscription
samedi 28 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2013
36
Salut:

Je vois d'après le thème de ton sujet que tu travailles avec Linux. Normalement sous Windows, c'est le système qui est chargé de restaurer l'état de la fenêtre en envoyant le message WM_PAINT.

Fais tu de la programmation GLUT?
Messages postés
136
Date d'inscription
samedi 1 mai 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2007

Mon prog est en API 32 sans MFC, je suis sous windows, et j utilise pas glut
Messages postés
2333
Date d'inscription
samedi 28 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2013
36
Salut:

Utilises tu le code de




nehe.gamedev.net/




?
Messages postés
136
Date d'inscription
samedi 1 mai 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2007

oui :D
Messages postés
2333
Date d'inscription
samedi 28 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2013
36
Salut:

Normalement, ça ne devrait pas exister une problème.
Messages postés
2333
Date d'inscription
samedi 28 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2013
36
Salut:

Pour quoi ne pas afficher ta boite de dialogue avant ta fenetre principale?
Messages postés
136
Date d'inscription
samedi 1 mai 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2007

elle depend de l objet chargé! et n adonc d utilité que si un objet est chargé!