Superposition de couleur...

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Hello!


Je dessiner en 3D des rectangle en openGL, pare exemple un bleu et un blanc du style:

 

         |

         |

        \/

_____________

|      BLEU          |

------------------

_____________


|      BLANC       |

------------------


La fleche represente dans quelle direction on regarde les 2 rectangles


Si je suis loin la surface bleu que l on voit (on ne voit normalement
pas le blanc vu du dessus) n'est pas bleu! elle est rayé bleu et
blanche! Mais plus je me rapproche, mieux c'est!


Comment je peux faire pour que je vois bien ce qui est sensé etre vu?


Merci

Jojo

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Ta question n'est pas claire?

Normalement le Z-Buffer assure le fait que des surfaces cachent d'autres.
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bah apparement la ca bug si on est loin!!!! c'est pour ca que je trouve ca bizzare alors que j ai le Z-Buffer!
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Fais attention à tes coordonnées de clipping  qui sont définis dans glViewport.
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C'est a dire?
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Salut:

Les derniers paramètres de glViewport definissent le champs de vision (espace où tu peux apercevoir tes objets. Les objets situés en dehors de ce champs sont invisibles).
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voila la fonction de resize (oui le gluperspective a grand car je dois
pouvoir voir des objet qui sont immense et composé de milier de petit
truc. donc de pouvoir zoomer et dezoomer, et lorsque je zoom out loin
pour tout voir que la le bugg apparait! ca devient pas noir comme si ca
sortait de mon champs de vision, mais la couleur des objets en dessous
se mele au couleur des objets du dessus


GLvoid ReSizeGLScene(GLsizei width, GLsizei height)

{

    if(height==0)       
           
    // Prevent a Divide by Zero

    {

        height=1;   
           
        // Making height Equal One

    }

    glViewport(0, 0, width, height);    // Reset the Current Viewport

    glMatrixMode(GL_PROJECTION);        // Select the projection matrix

    glLoadIdentity();   
           
    // Reset the projection matrix


    //Calculate the Aspect Ratio of the Window

    gluPerspective(45.0f, (GLfloat)width/(GLfloat)height, 0.1f, 100000.0f);


    glMatrixMode(GL_MODELVIEW);   
        // Select the modelview matrix

    glLoadIdentity();   
           
    // Reset the modelview matrix


}