jojomillenium
Messages postés136Date d'inscriptionsamedi 1 mai 2004StatutMembreDernière intervention26 mai 2007
-
10 nov. 2006 à 18:08
jojomillenium
Messages postés136Date d'inscriptionsamedi 1 mai 2004StatutMembreDernière intervention26 mai 2007
-
10 nov. 2006 à 21:07
Hello!
Je dessiner en 3D des rectangle en openGL, pare exemple un bleu et un blanc du style:
|
|
\/
_____________
| BLEU |
------------------
_____________
| BLANC |
------------------
La fleche represente dans quelle direction on regarde les 2 rectangles
Si je suis loin la surface bleu que l on voit (on ne voit normalement
pas le blanc vu du dessus) n'est pas bleu! elle est rayé bleu et
blanche! Mais plus je me rapproche, mieux c'est!
Comment je peux faire pour que je vois bien ce qui est sensé etre vu?
Ombitious_Developper
Messages postés2333Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention26 juillet 201338 10 nov. 2006 à 20:38
Salut:
Ta question n'est pas claire?
Normalement le Z-Buffer assure le fait que des surfaces cachent d'autres.
Ombitious_Developper
Messages postés2333Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention26 juillet 201338 10 nov. 2006 à 20:51
Salut:
Fais attention à tes coordonnées de clipping qui sont définis dans glViewport.
Ombitious_Developper
Messages postés2333Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention26 juillet 201338 10 nov. 2006 à 21:02
Salut:
Les derniers paramètres de glViewport definissent le champs de vision (espace où tu peux apercevoir tes objets. Les objets situés en dehors de ce champs sont invisibles).
jojomillenium
Messages postés136Date d'inscriptionsamedi 1 mai 2004StatutMembreDernière intervention26 mai 2007 10 nov. 2006 à 21:07
voila la fonction de resize (oui le gluperspective a grand car je dois
pouvoir voir des objet qui sont immense et composé de milier de petit
truc. donc de pouvoir zoomer et dezoomer, et lorsque je zoom out loin
pour tout voir que la le bugg apparait! ca devient pas noir comme si ca
sortait de mon champs de vision, mais la couleur des objets en dessous
se mele au couleur des objets du dessus