Look and feel

yanatsalim Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006 - 10 nov. 2006 à 03:32
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 10 nov. 2006 à 13:57
slt a tous!!!!!!!!
g un pbm je telecharge des jar look and feel ,puis je les ajoutes ds le classpath mais apres je cpas comment les utiliser ds  un pgm java en fait je sais pas comment les référencer donc si qlq 1 peut me donner les étapes a suivre ca serait cooolllllllllll

8 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
10 nov. 2006 à 07:20
ici t'es sur un forum, pas sur un portable !!!

Alors évite le langage SMS stp, comme mentionné dans le règlement Codes-Sources, ou le prochain post que tu fera, je le désactiverai !
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
10 nov. 2006 à 09:14
slt,

avec dla recherche tu trouvera seul, c pa bi1 compliké donc 2mande a  ton pote google

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
yanatsalim Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006
10 nov. 2006 à 13:01
salut!
pour les personnes qui n ont pas de réponses a me donner prière de garder le silence
c est la meilleure des réponses .au fait avant de demander de l 'aide j ai essayé sur google alors .....silence au  lieu de dire des  ******
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
10 nov. 2006 à 13:08
respecte le règlement, et peut-être que tu aura les réponses que tu attends...

Pas la peine de t'emballer non plus, tu es dans ton tord. Nous n'avons aucune obligation à te répondre, alors tant que tu ne respectera pas le règlement, attend toi à avoir ce genre de réponses !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yanatsalim Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006
10 nov. 2006 à 13:18
je me suis emballer car twinuts me sort "On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..." et ca c est faux car j ai juste demandé comment réferencer les fichiers jar que j ai téléchargé maintenant c est vrai que personne n est obligé de m apporter une réponse et je respecte cela et donc je préfére qu on s abstienne de me faire des commentaires comme twinuts ou autres .
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
10 nov. 2006 à 13:21
Salut,

c'est une signature je ne la met pas la juste pour ce poste ................., maintenant concernant ma réponse c'est juste pour bien te faire comprendre que si tu es la pour ne pas respecter le reglement avec ton langage de portable tu n'es pas pres d'avoir une réponse valable !!!!

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
yanatsalim Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006
10 nov. 2006 à 13:28
j ai corrigé ma manière d 'écrire quant on me l a signalé et c est normal j avoue y a pas de soucie de ce coté la ,maintenant je crois que mon message de tout a l heure etait clair et  j ai dit  pourquoi je m étais emballé et tout le monde a bien compris alors maintenant arretons de tourner en rond  avec 
ces prises de becs .  
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
10 nov. 2006 à 13:57
Salut,

c'est toi qui t'enflamme pour un rien personne d'autre donc à l'avenir merci d'éviter de t'enflammer sans raisons ce site n'est pas un ring

donc concernant nos moutons :
"g un pbm je telecharge des jar look and feel ,puis je les ajoutes ds le
classpath mais apres je cpas comment les utiliser ds  un pgm java en
fait je sais pas comment les référencer donc si qlq 1 peut me donner
les étapes a suivre ca serait cooolllllllllll"

si il sont dans ton classpath il te suffit de dire à la jvm de les charger comme dit sur le liens que [auteurdetail.aspx?ID=667046 Vale Erian]t'as donné sur ce poste : ICI, qui ammene à cette page : ICI enfait le fait de faire

UIManager.setLookAndFeel("mon.look.and.Feel");

va le charger complètement, maintenant je suppose que ce que tu veux en fait c'est de savoir quoi mettre à la place de "mon.look.and.Feel" ba je ne sais pas vraiment et je vais avoir du mal à le deviner ne sachant pas l'organisation du LAF que tu as télécharger mais tu peux toujours t'aider des chaînes à mettre pour loader les LAF de la jvm soit :

"javax.swing.plaf.metal.MetalLookAndFeel" pour le LAF métal
"com.sun.java.swing.plaf.motif.MotifLookAndFeel" pour le LAF motif
"javax.swing.plaf.mac.MacLookAndFeel" pour le LAF de mac
"com.sun.java.swing.plaf.windows.WindowsLookAndFeel" pour le LAF de Windows

donc admetons que ton jar contenant le LAF ai comme structure celle-ci:
LAF.jar (le nom de l'archive)
 |----->com
             |--------->un_nom
                               |--------> un_autre_nom
                                                       |----------->MonSuperLookAndFeel.class
il faut donc que tu utilise la méthode comme suit
UIManager.setLookAndFeel("com.un_nom.unautre_nom.MonSuperLookAndFeel");

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
Rejoignez-nous