Balise img dynamique ,, un geturl() dynamique?

jackson67 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 8 nov. 2006 à 10:59
jackson67 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 8 nov. 2006 à 12:03
Bonjour,

Voila, je souhaite creer un bouton qui permet aux visiteurs du site
d'enregistrer une image d'un calque....Je sais deja creer un boutoon
cependant le pb reste du coté action script......

http://www.allfra.fr/index.php?page=porte_interieure_bois_design

Le lien ci dessus vous ramene à la galerie photo et je desire
rajouter a gauche de cette photo, un bouton "enregistrer" pour
permettre au visiteur de telecharger l'image.

En fait, l'interet est de permettre aux utilisateurs, d'enregistrer l'image du haut, ou de la copier...

Si vous avez d'autres propositions je suis preneur !

Merci d'avance de vos conseils....

Jérôme

4 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
8 nov. 2006 à 11:10
Bonjour,

enregistrer une image directement depuis flash n'est pas du tout une chose facile !!!
Voir même impossible sans passer par des outils tels que php...

Par contre, si tu mets dans un dossier tes images (en haute résolution par exemple) en jpg ou pdf, alors avec un bouton et l'action suivante, une nouvelle page s'ouvrira avec uniquement l'image et du coup, comme c'est du html, la possibilité de faire 'enregistré sous'

url="http://www.monsite.com/images/"+_root.imageAffichee+".jpg"
getURL(url, "_blank")

à chaque fois que tu change l'image du haut, tu envois une nouvelle valeur pour _root.imageAffichee

@+
0
jackson67 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
8 nov. 2006 à 11:27
Merci

Cependant ca ne m'arrange pas d'avoir une fenetre juste pour l'image
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
8 nov. 2006 à 11:53
Hum...

bon, pour éviter la fenetre avec l'image et pour permettre un téléchargement direct, je vois qu'une solution :
avoir toujours tes images dans un dossier a part les zipper et avoir sur le bouton le même script que dans mon post précédent en changeant bien sur l'extension

si tu clique sur le bouton, une fenetre te demandera si tu veux sauvegarder le fichier sur ton ordinateur... bien sur, faudra que le visiteur décompresse l'archive...

url="http://www.monsite.com/images/"+_root.imageAffichee+".zip"
getURL(url, "_blank")

PS : il existe bien depuis flash 8 un moyen d'envoyer une image depuis flash sur un serveur, c'est TRES gourmand en ressource systême, mais ensuite ton problème reste entier... faut pouvoir télécharger le fichier...

@+
0
jackson67 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
8 nov. 2006 à 12:03
Encore merci

Mais, Zipper toutes les images.... non,
Merci quand meme
0
Rejoignez-nous