Bulles avec boutons

cs_VinceVG Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 3 nov. 2006 à 18:57
cs_VinceVG Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 4 nov. 2006 à 11:59
Salut,



   Je cherche un contrôle de bulle avec des boutons et des inputs. J'ai trouvé ce que je voulais (plein même) avec des tas d'options mais ce n'est (ne sont)  pas un (des) contrôle's). Le problème c'est que je n'ais jamais fais de contrôle et je butte sur la création d'évenement et le renvoie des info. de l'input. Quelqu'un pourrait-il m'aider. Je précise que les codes que j'ai trouvé sont libres.


Vince

2 réponses

violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
3 nov. 2006 à 20:12
Violent Ken

Salut, je peux te donner quelques conseils pour faire un contrôle.




Pour les évênements, il faut les déclarer en public dans l'usercontrol
exemple : Public Event KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer)


Pour pouvoir lancer l'évênement, il faut faire par exemple :
RaiseEvent KeyDown(Val1,Val2)


 


Pour les propriétés, voici quoi écrire (pour créer une propriété appelée Proper1 et qui est une boolénne) :


Public Property Get Proper1() As Boolean
Proper1 = bProper1
End Property
Public Property Let Proper1(Proper1 As Boolean)
bProper1 = Proper1
End Property


bProper1 étant une variable déclarée en privée dans l'Usercontrol.
Dans le code de ton contrôle, tu utiliseras la valeur de cette variable pour connaitre l'état de la propriété Proper1 (ou alors tu prendras Me.Proper1, ce qui est identique)




Pour initialiser le controle, il faut faire çà :
Private Sub UserControl_Initialize()
'commandes qui s'exécutent à l'initialisation
End Sub
Private Sub UserControl_WriteProperties(PropBag As PropertyBag)
    Call PropBag.WriteProperty("Proper1", Me.Proper1, True) 'True étant la valeur par défaut
End Sub
Private Sub UserControl_ReadProperties(PropBag As PropertyBag)
    Me.Proper1 = PropBag.ReadProperty("Proper1", True) 'True étant la valeur par défaut
End Sub
Private Sub UserControl_InitProperties()
'initialise les valeurs des propriétés par défaut
 bProper1 = True
End Sub




Voilà, je peux pas t'aider plus...
@+
0
cs_VinceVG Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
4 nov. 2006 à 11:59
Salut,
Merci c'est déjà beaucoup. Je poserais des questions plus précisent à la suite de mes échecs.







Vince
0
Rejoignez-nous