Liens, Lecteurs MP3, iFrame

skconcept Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 3 nov. 2006 à 03:40
skconcept Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 4 déc. 2006 à 23:13
Bonsoir à tous,

Un problème me tarode l'esprit depuis plusieurs jours et je sèche, malgrès mes recherches ici et là sur le net. L'idée en gros est que j


e souhaite pouvoir lancer la lecture d'un son sur un lecteur Flash à partir d'un lien (texte, image, bouton...). Pour être plus précis, je souhaite que le lecteur exécute le chargement d'un son lorsque l'internaute clic sur un lien contenu dans le site, en sachant que tout mon site est en flash (en tout cas je souhaite qu'il le reste) et que je souhaite également garder toujours visible le lecteur Flash tout en surfant sur le contenu du site.

J'ai trouvé quelques infos sur le net concernant mon problème, j'ai divisé mon "index.html" en 2 iFrame, avec donc le player flash sur l'iFrame PLAYER du haut (par exemple) et le contenu du site sur l'iFrame SITE du bas.. Il semble qu'il serait possible d'y parvenir.

J'ai trouvé des codes du genre
on (release) {
getURL("Track1.html", "PLAYER");
}

"Track1.html" contiendrait un lecteur flash, seulement je ne veux pas charger un nouveau player pour chacune des track.. ce serait trop lourd. Par ailleurs, j'ai quand même testé, mais j'ai tout de même du mal à faire reconnaitre par flash les frames que j'ai pourtant bien pris soin de nommer au préalable dans "l'index.html".. je ne sais pas d'où vient mon problème. Bref, plusieurs problème en une question....

N'y a t'il pas sinon un moyen simple de pouvoir ordonner à flash que lorsqu'on clic sur un lien (texte, bouton, image) qui se situe dans la frame SITE, cela engendre le chargement d'une track dans le player situé dans la frame PLAYER. Un petit fichier .xml serait il possible ?

Pour résumer, voici un exemple de ce que je souhaite :

https://www.beatport.com/


ça dira peut être quelque chose à certains..

Merci pour vos aides précieuses.. et vos idées

4 réponses

skconcept Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
14 nov. 2006 à 08:57
Bonjour,

Ma question a l'air de poser problème ... Est ce vraiment si compliqué ?
J'ai trouvé qu'avec un player audio (le DEW player pour ne pas le citer) qu'il était possible de charger différents son à partir de liens, mais ce cas est un peu particulier.. Cela est-il possible à partir d'un player mp3 autre ? Cela nécessite il l'intervention d'un fichier .xml ou autre ?

Merci de m'aider j'ai un peu de mal à avancer sur ce point particulier.
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
14 nov. 2006 à 09:14
Bonjour,

si ton site est entièrement en flash, je ne comprend pas vraiment ton problème.
Imaginons que tu places ton lecteur mp3 sur un level suppérieur au reste du site, il restera toujours visible et il suffirà de programmer une fonction pour le chargement d'un son ou l'autre depuis le reste du site.

Donc, au lancement du site, tu charges la base du site sur disons level0.
Les autres pages du site sont chargées sur des level supérieurs (level1, 2, 3,...)
et tout au dessus tu charge ton player mp3 (level100 par exemple).

Cela implique bien sur que tu ne change PAS la base du site. toutes les pages sont chargées par loadMovie() ou loadMovieNum() dans le site de base.

@+
0
skconcept Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
19 nov. 2006 à 16:52
Bonjour Girou,

Merci pour ton message, c'est sympa d'avoir répondu.
Excuses moi, mais qu'appelles-tu "level" ? Est ce qu'on peut qualifier de "frame" comme lorsque l'on code en html ? Je débute en flash, je m'en excuse.. Je sais qu'on peut intégrer le lecteur flash à l'animation et sais faire en sorte que celui-ci reste toujours visible au sein même de l'animation tout en naviguant sur le site. Le problème est que l'animation souffre d'un sérieux ralentissement. D'où mon utilisation de frames (aux nombres de 2) dans mon html de base (l'index.html).

Je vais essayer de préciser un peu mon cas : Oui mon site est totalement en flash. Pour tout te dire, je bosse à partir d'un kit graphique 100% flash que j'ai récemment acheté sur le net. A force de chercher sur internet et grâce à certaines sources j'arrive mieux à comprendre flash et son fonctionnement. Cependant j'utilise tout de même le HTML, mais uniquement pour créer mes cadres (peut-être que mon erreur est là d'ailleurs??) J'ai récemment vu qu'on pouvait créer des cadres dans flash lui même. Alors peut être faut-il créer ces cadres dans flash.. je ne sais pas.

En somme, j'ai ça :

Un fichier "index.html" dans lequel j'ai défini mes cadres :


   ----

        
   ,  
  
 ----
 
   
    
   ,
  
 

 



Pour chacun des 2 cadres (donc SKPLAYER et SKSITE), j'ai créé 2 autres *.html nommés respectivement "SKPLAYER.html" et "SKSITE.html" dans lesquels se trouvent uniquement les animations correspondantes, en l'occurence :

-Dans "SKPLAYER.html" l'animation "SKPLAYER.swf" (qui est un lecteur flash basique mais pour lequel je me pose encore des questions pour arriver au système que je veux).

-Dans "SKSITE.html" l'animation "index.swf" (qui donc, en fait, est le site lui-même et tout son contenu (tout en flash bien sûr). Je précise que l'animation "index.swf" appelle d'autres animations à l'intérieur de celle-ci, comme par exemple "01ACCUEIL.swf", "02IN the MIX.swf", "03PRODUCTIONS.swf", "04CONTACT US.swf", etc..) constituant, ainsi, le contenu global du site. J'espère que tu arrives à me suivre..

Au final, des liens se trouvent par exemple sur la page IN THE MIX (donc dans l'animation "02IN the MIX.swf"). Et mon but, tu l'auras compris, est de faire en sorte de pouvoir lancer la track dans le player se touvant dans "SKPLAYER.html" et qui par conséquant devrait s'afficher dans le cadre du haut. Mon autre problème, je pense, est que j'utilise un player qui à la base gérait une playlist.. j'essai d'épurer le code pour ne garder que ce qui m'interesse et en faire une utilisation simple, mais c'est pas évident. (J'avais pris ce player car esthétiquement il me plaisait bien).

Voilà :) En espérant obtenir un peu d'aide de votre part.

Merci beaucoup.
0
skconcept Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
4 déc. 2006 à 23:13
Rebonsoir,

J'ai enfin pu résoudre mon problème de cadres. Tout est bien reconnu dns flash. J'ai quand même bien bataillé...

Mais il me reste néanmoins mon problème concernant les liens contenus dans mes différentes animations. Comment puis je faire pour indiquer au lecteur (se trouvant toujours dans la frame du haut nommée SKPLAYER) de lire tel ou tel son à partir de mes liens (eux-même contenus dans la frame du bas nommée SKSITE) ?? Dois utiliser un xml ? Un autre script ?

Un peu d'aide siouplé :)
Même un début de code sera le bienvenu, je ne trouve pas de piste sur le net concernant ce problème en particulier...

Merci
0
Rejoignez-nous