Ping un plage d adresse

Résolu
coyote53 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006 - 2 nov. 2006 à 15:22
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 2 nov. 2006 à 21:05
bonjour a tous mes lecteurs,

voila je suis debutant de chez debutant dans la programmation et j aurai besoin d un petit coup de patte.
j aimerai faire un tout petit programme qui je pense est tout con a faire mais je suis bloqué.
voial j aimerai pouvoir pinger une plage d adresse ex 192.168.0.1 a 192.168.0.254

donc je fait cela:

Dim Sec As Long
Dim nbrip As Long
Dim adressecomplete As String
Dim Resultat As String



Private Sub pingscan_Click()


On Error GoTo bug
TCPIP.Close 'ferme l'ancien ping ! TCPIP c est mon winsock (protocle tcp)
Compteur.Enabled = True


If Textsuffixadresse = none Then MsgBox "Veuillez entrer le suffixe de la Adresse IP svp !", vbCritical: GoTo fin
If Textdebutping = none Then MsgBox "Veuillez entrer la 1 ere Adresse IP svp !", vbCritical: GoTo fin
If Textfinping = none Then MsgBox "Veuillez entrer la fin d Adresse IP svp !", vbCritical: GoTo fin


Do Until Textdebutping > Textfinping
    adressecomplete = Textsuffixadresse & "." & Textdebutping
    TCPIP.Connect adressecomplete, "80"  'Le ping en lui meme
    Timer1_Timer
    Textdebutping = Textdebutping + 1
    textresultat = textresultat & vbCrLf & adressecomplete
   TCPIP.Close
Loop


fin:

bug:
If Err.Number = 10049 Then MsgBox "Ce type d'IP n'existe pas !", vbExclamation
End Sub

Private Sub Compteur_Timer()
Sec = Sec + 1
End Sub

 Sub Timer1_Timer()


Select Case TCPIP.State


Case 6:  If Sec 10 Then resultatping resultatping & vbCrLf & "Ping Echoué !": Compteur.Enabled = False Else resultatping = resultatping & vbCrLf & "Veuillez patienter..."

Case 7: resultatping = resultatping & vbCrLf & "Ping reussi!"

Case 9: resultatping = resultatping & vbCrLf & "Ping reussi !" 'en fait y a erreur de connection mais

End Select



End Sub


je metterai ce soir en ligne tout mon projet pour les info complementaire.

merci par avance

3 réponses

fregolo52 Messages postés 1114 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 4
2 nov. 2006 à 15:49
salut,

il existe des logiciels comme celui-ci..
Mais quel est ton but ? Si tous tes PC sont sous Windows, tu peux aller lire les ressources réseau Windows.
3
coyote53 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006
2 nov. 2006 à 18:29
bah mon but principal c est que je le fasse par moi meme et de comprendre se que je fais. c est trop facil de prendre un logiciel tout fait

en faite j aimerai que dans un premier temp il me scanne les adresse ip d un reseau et qui me dise les libre des prises. Pour la suite j aimerai qu il se connecte au pc que j aurai choisi a la ressources c$ ou autres
pour la suite on verra car j aimerai qu il me dis les divers processus qui tourne etc ... mais pour cela c est une autre histoire.
pour l instant j aimerai deja juste un scan du reseau et que je comprenne comme faire.
3
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
2 nov. 2006 à 21:05
salut,

ce n'est pas à proprement parler un ping que ton bout de code fait :
http://www.vbfrance.com/codes/PING-VB-CINQ-FACONS-PROCEDER_36588.aspx

ShareVB
3
Rejoignez-nous