Apprentissage InfraRouge

simtiers Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006 - 2 nov. 2006 à 12:38
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 2 nov. 2006 à 16:16
Salut !

En ce moment, je cherche un moyen de piloter mon lecteur VLC à distance.
J'ai fait un  programme permettant de controler le lecteur sur le réseau en utilisant le serveur http intégré à VLC. On passe les commandes à envoyer en arguments du prog, ce qui fait son intéret.
Pour le moment, ça marche : je peux controler VLC depuis n'importe quelle bécane, du réseau local (via wifi), voire d'internet (ordi du voisin) (je sais, ça sert pas à grand chose...)

Maintenant, je voudrais controler VLC via l'infrarouge. Pour ça, j'ai un adapteur IR sur USB, il me reste juste à trouver un programme (gratuit si possible) pouvant apprendre les codes d'une telecommande (celle de ma chaine hi-fi), et pouvant executer un programme (avec arguments) en fonction de ces codes...

Si personne n'a d'idée, à votre avis, c'est costaud de programmer un logiciel de ce type ? Sachant que je ne suis pas porté sur la gestion du matériel sous Windows...

Mer ci d'avance

3 réponses

wxccxw Messages postés 755 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
2 nov. 2006 à 12:49
regarde sur internet RC5 c'est pour coder, puis apres un montage electronque qui recoit, laisse tomber les trucs prefabriquer.
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
2 nov. 2006 à 15:04
Oula du calme. Pas la peine de tout cette attiraille!
L'infrarouge n'est rien de plus qu'un port COM.
Ce que je te conseil de faire c'est de te connecter sur le port COM correspondant a ton dongle infrarouge.
Ensuite tu lances l'hyperterminal de windows et tu te connectes dessus.
Tu prends ta télécommande, tu appuis sur les touches désirées, et tu regardes le résultats obtenu dans l'hyperterminal.

Ainsi tu pourra connaitre tous les codes correspondant aux touches de ta télécommande. Il ne te restera plus qu'a
developpé ton propre soft pour interagir avec VLC.

Shell
0
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
2 nov. 2006 à 16:16
je ne pense as que ce soit le forum adéquat ... ptet forum-hardware ?
Mais effectivement qqun a posté un prog comme ça une fois ... ici :
http://www.cppfrance.com/codes/CONTROLE-PC-DISTANCE-AVEC-TELECOMMANDE-INFRAROUGE-PXK-IR_22133.aspx
cependant il y a d'autres softs déjà tout faits pour ça. Moi j'ai remote master mais je pense qu'il est spécifique à ma télécommande, et puis j'ai dû le bidouiller pour qu'il marche avec VLC.
google is your friend : )
_______________________

Omnia vincit labor improbus
0
Rejoignez-nous