Communication entre pc et GSM par liaison infrarouge

Résolu
cs_said01 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006 - 2 avril 2006 à 03:39
cs_said01 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006 - 24 avril 2006 à 10:41
Bonjour,

Je souhaite developper une appli me permettant de sauvegarder le repertoire de mon GSM (NOKIA) sur mon PC.
Je travaille en VC++ 6 sous XP.

Aprés vérifiacation dans le gestionnaire de périph windows : la liaison infrarouge entre mon GSM et pc est bien établie.

Mon prog tel que je le conbçois doit lire et écrire sur le port USB des commandes AT.
Or je bloque sur l'instruction suivante; car je n'arrive même pas à récupérer le handle du port USB.

HANDLE m_hPort;
m_hPort = CreateFile((LPCTSTR) "COM3", GENERIC_READ | GENERIC_WRITE, 0, NULL, OPEN_EXISTING, 0, NULL);


if (m_hPort == INVALID_HANDLE_VALUE)
{
return FALSE;
}

j'ai mis le COM3 car c'est ce qui est indiqué dans le gestionnaire de périph Windows.

peut-être que je confonds port série et port USB ?

Peut-on m'éclairer à ce propos ?

Mille merci

2 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
2 avril 2006 à 14:40
L'infrarouge se comporte comme un port série.
Meme si ton dongle infrarouge est connecté sur l'USB, il émule un port série.

Cela revient donc à lire et écrire sur un port série.

Pour tout ce qui concerne les liaion série RS-232, regarde dans les codes sources de ymca2003 tu trouveras ton bonheur.

Shell
3
cs_said01 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006
24 avril 2006 à 10:41
Bonjour,
Encore plus de bonheur sur ce site : http://www.codeproject.com/ce/irdamobile.asp
0
Rejoignez-nous