[VB.NET] icones - listes

cs_Benouille Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 - 2 nov. 2006 à 11:37
cs_Benouille Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 - 14 nov. 2006 à 10:44
j'utilise des icones pour faire joli.
Elles sont sans grande surprise dans un controle ImageList.

Le problème c'est que je dois dupliquer l'ImageList sur chaque form, alors que j'aimerais moi le mettre à un endroit (autre que les fesses à ma doudou) et utiliser toujours la même liste.

Une idée?


[green][size= 1] Benouille la grenouille[^] =1/green

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2006 à 11:42
Salut,

Ben ... tu le met dans un module.



__________________

Kenji
 
0
cs_Benouille Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007
9 nov. 2006 à 10:02
euh ... vas y fait pter un bout de code d'affectation d'une icone à un controle d'une form depuis une imagelist dans un module. Parceque la je vois pas trop.

note: pour être utilisée, c'est à dire avoir acces aux icones, une ImageList doit justement être sur la Form en cours.
On peut a priori pas faire de liens externes.
(ou alors je demande a voir justement)
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2006 à 15:42
Bon,
Soit tu fais avec les assistants, les designers, et tout. C'est rapide c'est sur. Mais il fait comme il a envi de faire. Et par moment, il ne fait vraiment pas comme t'as envi de faire. Tu peux faire un code 20 fois plus optimisé en t'en passant. Donc ici, il faut s'en passer.
Tu déclare ton ImageList dans ton module et tu ajoute les images avec du bon code bien à toi.

__________________
Kenji
 
0
cs_Benouille Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007
13 nov. 2006 à 19:35
allez ... soyons fous !

disons que j'ai un tabpanel avec 3 tabpages, nommés respectivements tabpage1 2 & 3
et que j'ai une liste d'icones avec 4 images dans un module.

je veux la première (index 0) sur la form,
la deuxieme (index 1) sur le premier tabpage (tabpage1)
la suivante (index 2) sur tabpage2
la dernier sur le dernier tabpage

tu peux tester chez toi et m'écrire le code de ta form et de ton module?

avec un bon exemple sous les yeux je te comprendrais mieux : )

merci !


[green][size= 1] Benouille la grenouille[^] =1/green
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 nov. 2006 à 21:03
Bon, bon,

Une projet ("WindowsApplication1"), (t'ajoutera les références utiles : System.Drawing et System.Windows.Forms et autre dont tu te sert),
 t'ajoute un fichier code vide
vide dans lequel tu place tes images. Tu colle ce code dans le fichier de code vide que t'as crée :



Option Explicit On
Option Strict On

Public Class BaseForm
  Inherits System.Windows.Forms.Form

  Private UnTabControl As New System.Windows.Forms.TabControl

  Public Sub New()
    System.Windows.Forms.Application.EnableVisualStyles()
    Call InitializeForm()
  End Sub

  Public Sub InitializeForm()
    Dim Res As New System.Resources.ResourceManager("WindowsApplication1.TonFichierRessource", GetType(BaseForm).Assembly)
    ModShared.ImgList.Images.Add(CType(Res.GetObject("Image1"), System.Drawing.Image))
    ModShared.ImgList.Images.Add(CType(Res.GetObject("Image2"), System.Drawing.Image))
    ModShared.ImgList.Images.Add(CType(Res.GetObject("Image3"), System.Drawing.Image))
    MyClass.UnTabControl.Bounds = System.Drawing.Rectangle.Inflate(MyBase.ClientRectangle, -10, -10)
    MyClass.UnTabControl.Anchor = System.Windows.Forms.AnchorStyles.Left Or System.Windows.Forms.AnchorStyles.Top Or System.Windows.Forms.AnchorStyles.Right Or System.Windows.Forms.AnchorStyles.Bottom
    MyClass.UnTabControl.ImageList = ModShared.ImgList
    MyClass.UnTabControl.TabPages.Add("TabPage1", "Une belle TabPage", 0)
    MyClass.UnTabControl.TabPages.Add("TabPage2", "Une autre TabPage", 1)
    MyClass.UnTabControl.TabPages.Add("TabPage2", "Encore une TabPage", 2)
    MyBase.Controls.AddRange(New System.Windows.Forms.Control() {MyClass.UnTabControl})
  End Sub

End Class

Public Module ModShared
  Public ImgList As New System.Windows.Forms.ImageList
End Module,

----

(Coloration syntaxique automatique par Kenji)



Voilà




__________________

Kenji
0
cs_Benouille Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007
14 nov. 2006 à 10:44
ah mais ça fleure bon tout ça!

je vais tester ça ce midi et je te dis.
merci pour le coup de main en tous cas.

vbnouille
0
Rejoignez-nous