Pb d'impression

cs_olivier_1968 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 18 oct. 2006 à 19:46
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 3 janv. 2007 à 12:38
Bonjour à tous,

J'ai ecrit un petit programme qui lit le contenu d'un fichier text et
l'imprime en me basant sur l'exemple de microsoft trouver dans msdn
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/system.drawing.printing.printdocument.aspx

ça fonctionne super bien sur mon pc en XP et sur mon serveur de test en
w2003 serveur SP1, par contre quand je veux
l'utiliser sous d'autres serveur windows 2000 ou w2003 SR2 les fichiers
d'impression générés par mon programmes sont vides,
rien n'est envoyé à l'imprimante (execpté une serie de code escape LFCR).

j'ai affiché pas mal d'info lors de l'execution de mon programme, il semble que les données de mon fichier en entré (celui que je veux imprimer) soient bien transmises dans l'objet graphic, je n'y comprends plus rien.

Plutot bizarre non !!!

quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

Olivier

2 réponses

cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
3 janv. 2007 à 12:36
Salut,

          Si tu utilises VB 2005, il existe directement une classe pour imprimer un fichier, il s'agit de PrintDocument

 Dim monProcess As New Process()

monProcess.StartInfo.FileName = "C:\text.txt"                     ' Permet de définir le fichier
monProcess.StartInfo.Verb = "Print"                                    ' Permet de l'action à faire sur le fichier (ici, imprimer)
monProcess.CloseMainWindow()                                        ' Permet de cacher l'application ouvrant le fichier excel pour l'imprimer
monProcess.Start()                                                              ' Permet de démarrer le processus >>> Imprimer le fichier

Voilà, c'est 5 lignes de codes imprimeront ton fichier
0
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
3 janv. 2007 à 12:38
Pardon, il ne faut pas utiliser printdocument
0
Rejoignez-nous