PhpBB et sessions

cs_deadisdead Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 12 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 - 18 oct. 2006 à 14:07
cs_deadisdead Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 12 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 - 18 oct. 2006 à 16:11
Bonjour à tous,

J'ai développé un site internet et j'ai laissé la gestion des sessions à un forum PhpBB. Pour permettre une identification plus rapide, j'ai créé un lien de mon site vers la page de connexion du forum (du genre login.php?redirect=privmsg.php&folder=inbox&sid=42364e232cad5fc079532acf32741633) en incluant le sid dans l'adresse que je récupère à partir de $userdata['session_id'].

Le problème survient lors de la connexion. Une fois le login et le mot de passe saisis, le forum me réaffiche la page de connexion avec un nouvel ID de session. La session précédente est bien connectée mais je me retrouve avec deux sessions pour la même IP, la première active sur le site et la seconde active sur le forum alors qu'il m'en aurait fallu qu'une seule. J'ai essayé des milliers de choses et épeluché internet mais impossible de trouver quoique ce soit à ce sujet. Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème, je suis preneur.

Merci d'avance

3 réponses

younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
18 oct. 2006 à 15:52
Salut,
jettes un coup d'oeil ici :
http://www.aidoforum.com/tutoriaux-325-utilisation-des-sessions-phpbb-sur-son-site.html

encore il y a ça (mais le 1er contient la reponse je pense ):
http://www.webrankinfo.com/analyses/autres/phpbb2.php
0
younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
18 oct. 2006 à 15:53
0
cs_deadisdead Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 12 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
18 oct. 2006 à 16:11
Merci younes. J'ai utilisé ces codes afin de relier mon site et le forum PhpBB, mais le problème est apparemment plus complexe. Malgré une connexion en règle (comme précisé dans les pages que tu cites), lorsque j'ouvre la page de connexion, le forum me crée une nouvelle session et je me retrouve donc avec une session pour le site et une autre sur le forum, toutes deux ouvertes et connectées !!!

Et à la limite, ça pourrait ne pas être trop dérangeant d'avoir deux sessions mais pour les utilisateurs du forum, il s'avère que ça zappe les derniers messages non lus, ces derniers étant remis à zéro à cause de la session du site qui est la première à être créée. Du coup, impossible de suivre correctement l'évolution des sujets et des discussions. C'est déprimant...
0
Rejoignez-nous